Les SUV les plus rapides

Pin
Send
Share
Send

Plus récemment, seuls quelques coupés sport pouvaient avoir une telle dynamique que dans cette cote. Par la suite, tout aussi rapides, des berlines d'apparence ordinaire ont commencé à devenir, mais cela n'a particulièrement surpris personne. Mais lorsque les SUV commencent à "afficher" de tels indicateurs, qui au début des années 90 avaient un maximum de 180 km / h et gagnaient une centaine de mètres carrés en 12-15 secondes ... que se passera-t-il ensuite?

Eh bien, que se passera-t-il ensuite - l'avenir le montrera :). Et maintenant, nous vous proposons de vous familiariser avec la cote des SUV capables de gagner 100 km/h à partir de zéro en moins de 8 secondes. La deuxième condition est que tous les participants au rallye ne soient pas seulement vendus en Russie, mais vendus par des revendeurs officiels. Alors…

  1. Porsche Cayenne Turbo S - 0-100 km/h - 5,2 s.
    En premier lieu, comme on pouvait s'y attendre, c'est le Cayenne. Le SUV Porsche Cayenne et le BMW X5 sont les fondateurs de cette classe de voitures. Certes, les Américains ont présenté deux modifications à New York l'année dernière - le Grand Cherokee et le TrailBlazer, qui, selon eux, peuvent accélérer jusqu'à cent même en moins de 5 secondes, mais, premièrement, ils ne sont pas officiellement vendus en Russie, mais en -seconde, ils ont aussi des moteurs - 6,0 litres. Et le Porsche Cayenne dispose d'un "huit" compact de 4,5 litres, boosté par un turbocompresseur à 521 litres. avec. L'accélération est la même à cent, comme sur la BMW M3.
  2. Mercedes-Benz G55 AMG - 0-100 km/h - 5,6 s.
    C'est bien sûr inattendu ! Avec le Cayenne, tout est clair : Porsche ne serait pas une Porsche s'il n'avait pas créé la voiture la plus rapide de sa catégorie. Mais pour que le légendaire "Gelendvagen", que Dieu lui-même ait ordonné de conquérir hors route, et de ne pas broyer l'asphalte ... Bien que, lorsque AMG se mette au travail, vous pouvez vous attendre à des surprises. Cette fois aussi, les mécaniciens d'AMG ont imaginé un moteur V8, installé un compresseur mécanique - et la bonne vieille Classe G a également commencé à « voler » !
  3. VW Touareg 6.0 W12 - 0-100 km/h - 5,9 s.
    L'apparition de cette voiture est prévisible : Volkswagen ne pouvait pas regarder indifféremment Porsche « extraire tout le jus » du modèle, la plate-forme pour laquelle ils ont développé ensemble. D'ailleurs, les expérimentations des partenaires ont montré tout le potentiel du châssis Touareg. VW, sans y penser à deux fois, a installé son moteur propriétaire W12, qui est une paire de V6 imbriqués l'un dans l'autre d'une capacité de 450 ch. Le résultat est la voiture la plus rapide de la gamme VW actuelle.
  4. BMW X5 4.8iS - 0-100 km/h - 6,1 s.
    Le SUV BMW (en fait un crossover) n'a perdu que 0,2 seconde face au Touareg et 0,5 seconde face au Gelendvagen. Cependant, son résultat peut être considéré comme excellent car il a été obtenu sans aucun "turbo" ni expérimentation d'une "architecture" non standard du moteur. C'est juste que BMW a toujours été aimé et sait travailler avec les moteurs. Et cette fois, sans réglages particuliers, nous avons obtenu 355 litres. avec 4,8 litres de volume de travail. Et ce n'est pas la limite : sur le M3, d'ailleurs, il ressort 343 ch à partir de 3,3 litres.Le X5 a donc encore un potentiel de croissance.
  5. Jeep Grand Cherokee 5.7 HEMI - 0-100 km/h - 7,1 s.
    L'ancien Grand Cherokee « indien » a du mal à suivre les jeunes concurrents et a reçu, à l'occasion, quelques modifications « chargées ». Certes, le SRT-8, le plus puissant, n'est encore disponible qu'en Amérique du Nord, mais 5,7 HEMI peuvent être achetés en Russie. Dans cette version, le Grand Cherokee surpasse facilement le Volvo XC90 avec V8 et Range Rover Sport, cependant, ayant une telle longueur d'avance en termes de cylindrée du moteur (5,7 litres - plus seulement dans le Touareg), le résultat aurait pu être plus élevé. Eh bien, les Américains n'aiment pas forcer les moteurs.
  6. Volvo XC90 4.4 V8 - 0-100 km/h - 7,3 s.
    Le terme « pilote Volvo » n'est plus d'actualité. Volvo abandonne son image de voiture familiale pour transporter les enfants de la maison à l'école et vice-versa. Et Dieu vous garde de vous lancer dans un « duel aux feux de circulation » avec le XC90, qui s'est arrêté à proximité dans la voie de gauche - il pourrait avoir le dernier V8 de Yamaha d'une capacité de 315 ch sous le capot. Les gens de Ford ont généralement un faible pour les moteurs de cette société japonaise : Yamaha était déjà sous le capot du Taurus SHO, et maintenant, visant à sa division Volvo pour conquérir le marché américain, la société a décidé que le plus récent 4.4 V8 serait parfait. pour le XC90. Dans l'ensemble, il semble que cela fonctionne.
  7. Range Rover Sport 4.2 suralimenté - 0-100 km/h - 7,6 s.
    D'un point de vue technique, le Range Rover Sport est un Land Rover Discovery 3 doté de la carrosserie Range Rover de dernière génération, dont les panneaux individuels, ainsi que le style général, ont été légèrement modifiés en faveur de cette sportivité même. Et la dynamique - dans la version standard, ce n'est pas exceptionnel, mais voici la modification 4.2 Supercharged, avec la Jaguar "huit", boostée par un compresseur à 396 litres. avec., démontre déjà les habitudes du "jaguar". Mais la puissance, malheureusement, n'a pas pu être réalisée en un temps d'accélération plus court - la carrosserie et le châssis lourds semblent se faire sentir.

Pin
Send
Share
Send