Deuxième "sortie" Range Rover Evoque

Pin
Send
Share
Send

Le Range Rover Evoque est un SUV compact premium à traction avant ou intégrale, le plus jeune modèle de la gamme du constructeur automobile britannique, qui allie design élégant, intérieur luxueux, "bourrage" technique progressif et haut niveau d'équipement... Son le public cible principal sont les citadins aisés, suivant les tendances modernes et n'ayant pas d'enfants, qui mènent une vie active (et pour la plupart d'entre eux ce sera la première voiture Land Rover) ...

La première mondiale du crossover de deuxième génération, pour le développement duquel les Britanniques ont dépensé environ un milliard de livres, a eu lieu le 22 novembre 2018 lors d'un événement spécial à Londres - au même endroit où le modèle de génération d'origine a été présenté à un temps.

Par rapport à son prédécesseur, l'Evoque a conservé son apparence reconnaissable, mais a en fait radicalement changé - il est "passé" à un tout nouveau "chariot", tout en changeant la suspension et en recevant toute une percée de l'électronique avancée, a perdu la version à trois portes , légèrement agrandi, a reçu un salon entièrement redessiné, et également "armé" d'unités de puissance productives mais économiques.

De l'extérieur, le « deuxième » Range Rover Evoque n'est pas seulement élégant, équilibré et sportif, mais aussi très noble, comme il se doit pour une voiture haut de gamme.

L'avant de la cinq portes attire l'attention avec le regard perçant des phares à LED étroits, une calandre avec une grille en maille et un pare-chocs massif, et à l'arrière, il arbore des lanternes élégantes, un couvercle de coffre presque "carré" et un pare-chocs laconique avec deux pots d'échappement intégrés.

La silhouette du crossover est rapide, mais en même temps assez impressionnante - un pare-brise fortement obstrué, un toit en pente avec des piliers sombres, des poignées de porte rétractables dans la carrosserie et d'énormes ornements de passages de roue pouvant accueillir des "rouleaux" allant de 17 à 21 pouces .

"Ewok" de deuxième génération apparaît dans le segment des SUV compacts : sa longueur s'étend jusqu'à 4371 mm, la largeur s'adapte à 1904 mm, la hauteur ne dépasse pas 1649 mm. La distance entre les essieux de la voiture est de 2681 mm et sa garde au sol est de 212 mm.

Le poids à vide de la cinq portes varie de 1787 à 1955 kg (selon la modification).

L'intérieur du Range Rover Evoque de la deuxième incarnation ne donne pas une impression de fureur, mais en même temps, il est beau, présentable et festif, avec de nombreux éléments ressemblant aux modèles «plus anciens» de la marque. L'élégante console centrale est ornée de deux écrans tactiles à la fois - un écran tactile de 10 pouces, qui contrôle les fonctions d'infodivertissement, et un panneau "climatique" virtuel (mais toujours avec trois "lave-linge" physiques).

Le poste de travail du conducteur est doté d'un volant à quatre branches de poids avec des contours en relief et une "instrumentation" à cristaux liquides. Certes, il convient de noter que dans les configurations de base, tout est nettement plus simple - une combinaison d'appareils avec des cadrans conventionnels et une unité de climatisation mécanique.

L'intérieur du crossover premium « affiche » une ergonomie soignée, un haut niveau d'assemblage et des matériaux de finition d'une exceptionnelle noblesse : tissu de grande qualité, cuir véritable, aluminium, textiles lainiers combinés, etc.

Le Range Rover Evoque 2019 dispose d'un habitacle à cinq places avec une hauteur libre suffisante dans les deux rangées de sièges. Les coureurs avant se voient attribuer des sièges profilés avec compétence avec des rouleaux de support latéraux distincts, des intervalles de réglage et un chauffage suffisants (et dans les versions "haut" - même avec un entraînement électrique et une mémoire). A l'arrière se trouve un canapé confortable avec un pli ergonomique.

Un SUV compact est dans l'ordre complet avec la praticité. A l'état normal, le coffre d'une voiture a la bonne forme et est capable d'emporter 591 litres de bagages. La rangée de sièges arrière se replie en trois parties dans un rapport de "40:20:40", augmentant le volume utilisable à 1383 litres (mais cela ne se traduit pas par un plancher complètement plat). Dans la "cave" sous le plancher surélevé, il y a une roue de secours de petite taille.

Sur le marché russe, le "deuxième" Range Rover Evoque est proposé avec une large gamme de groupes motopropulseurs - ce sont des moteurs à quatre cylindres de la famille Ingenium:

  • Les voitures diesel contiennent sous le capot un "cœur" de 2,0 litres avec turbocompresseur, technologie d'injection directe, calage variable des soupapes, calage DACT à 16 soupapes et système de refroidissement intelligent, disponible en deux niveaux de suralimentation :
    • sur la version D150 il génère 150 chevaux à 4000 tr/min et 380 Nm de couple à 1750-2500 tr/min ;
    • et sur les performances D180 - 180 cv à 4000 tr/min et 430 Nm de potentiel de crête à 1750-2500 tr/min.
  • Les multisegments à essence reposent sur un moteur de 2,0 litres avec turbocompresseur, injection directe de carburant, contrôle continu des soupapes et double calage variable des soupapes :
    • sur la modification de base P200 il développe 200 ch. à 5500 tr/min et 340 Nm de couple à 1300-4500 tr/min ;
    • sur la version P250 la puissance du moteur passe à 249 ch. à 5500 tr/min et 365 Nm de couple à 1300-4500 tr/min ;
    • et sur la version "haut" P300 "Four" produit 300 ch. à 5500 tr/min et 400 Nm de poussée disponible à 1500-4500 tr/min.
      De plus, une telle voiture est également un "hybride doux" - c'est-à-dire qu'elle dispose d'une batterie d'une capacité de 8 kW / h et d'un démarreur-générateur qui, à une vitesse allant jusqu'à 17 km / h, est capable de tirer un SUV seul.

Par défaut, le crossover est équipé d'une transmission « automatique » hydromécanique à 9 rapports et d'une transmission intégrale, qui peut être de deux types : sur les versions de base, un système avec embrayage multidisque sur le pont arrière et un différentiel libre conventionnel est installé, et sur les puissants (249 et 300 ch) - technologie avec embrayages sur chaque arbre d'essieu, permettant de contrôler le vecteur de poussée.

Le Range Rover Evoque de deuxième génération accélère de l'arrêt à 100 km/h après 6,6-11,2 secondes, et atteint un maximum de 196-242 km/h, selon la version.

Les voitures à essence suffisent pour 7,7 à 8,1 litres de carburant pour chaque "centaine" dans des conditions combinées, et le diesel - 5,6 à 5,7 litres.

De plus, la voiture peut se targuer d'un bon potentiel tout-terrain : ainsi les angles d'entrée et de sortie sont respectivement de 25 et 30,6 degrés, et la profondeur maximale du gué forcé atteint 600 mm (sans aucune préparation particulière).


Au cœur du « deuxième » Range Rover Evoque se trouve la plate-forme modulaire PTA (Premium Transverse Architecture) avec un groupe motopropulseur transversal et une carrosserie monocoque qui utilise des aciers à haute et ultra haute résistance et de l'aluminium.

Une suspension indépendante avec jambes de force MacPherson et supports hydrauliques sur les leviers inférieurs est installée sur l'essieu avant de la voiture, et une structure avec trois leviers principaux et un levier intermédiaire est installée sur l'essieu arrière. En option, les cinq portes s'appuient sur des amortisseurs à commande électronique avec accéléromètres individuels.

Le crossover utilise une direction à crémaillère et un amplificateur électrique actif.

Comme d'habitude, la voiture est équipée de freins à disque "en cercle", complétés par un tas d'assistants électroniques : à l'avant - ventilé d'un diamètre de 325-349 mm, selon les versions, à l'arrière - 300 ou 325 mm.


Sur le marché russe, le Range Rover Evoque de deuxième génération est proposé en huit versions - "Base", "S", "SE", "HSE", "R-Dynamic S", "R-Dynamic SE", "R -Dynamic HSE" et "First Edition".

Une voiture dans la configuration de base avec un moteur diesel de 150 chevaux coûte au moins 2 929 000 roubles.De série, il est équipé de : sept airbags, jantes alliage 17 pouces, phares et lanternes à LED, gicleurs de pare-brise et de lave-glace chauffants, bi-zone "climat", démarrage moteur sans clé, "croisière", media center avec un 10 pouces écran, système audio de haute qualité, ABS, ESP, EBD, caméra de recul et autres équipements de pointe.

Un crossover dans la version "top" appelée "First Edition" ne peut pas être acheté pour moins de 4 637 000 roubles, mais ses caractéristiques sont les suivantes: phares matriciels, roues de 20 pouces, sièges avant à entraînement électrique, chauffage et mémoire, panneau "climatique" virtuel , toit panoramique , combiné d'instruments « peints », système de surveillance des angles morts et « obscurité » des autres « cloches et sifflets ».

Pin
Send
Share
Send