Hyundai Elantra VI berline

Pin
Send
Share
Send

La Hyundai Elantra est une berline de classe golf à traction avant (selon la classification européenne), qui combine : un design élégant, un intérieur de qualité européenne, une « farce » technique moderne et un bon niveau d'équipement... Elle s'adresse à un large public cible - et les jeunes, et pour les couples mariés (y compris avec enfants), et pour les personnes âgées ...

La sixième incarnation de la berline compacte Hyundai Elantra (la marque la plus vendue au monde) a fêté ses débuts internationaux en novembre 2015 - sur les pistes du Salon de l'auto de Los Angeles, mais a été présentée pour la première fois au public le 9 septembre - lors d'un événement spécial au centre de recherche sud-coréen de Namyang sous le nom d'Avante.

Avec le changement de génération suivant, l'unité à trois volumes s'est séparée du design "trop ​​fantasque", a ajouté de la taille, a reçu un nouvel intérieur, est devenue plus techniquement parfaite et a acquis des options auparavant indisponibles. À la maison, la voiture a été mise en vente immédiatement après la première et n'a atteint les acheteurs russes qu'en juin 2016.

En août 2018, la division nord-américaine du constructeur sud-coréen a révélé au monde une berline qui avait subi un restylage en profondeur (et l'ampleur des changements s'est avérée vraiment impressionnante) - l'extérieur a été altéré au point d'être méconnaissable, des changements notables ont été apporté à la décoration intérieure et la liste des équipements disponibles a été étoffée, mais le volet technique.

À l'extérieur, la sixième « version » de la Hyundai Elantra séduit par un design magnifique, affirmé et austère, et son extérieur combine harmonieusement des bords à la mode avec des formes de carrosserie douces.

La partie avant de la quatre portes attire l'attention avec un « regard » agressif de la technologie d'éclairage triangulaire avec des lignes nettes et un « polygone » complexe de la calandre, et sa poupe affiche des lumières spectaculaires avec un « éclair » à LED et un « facettes » pare-chocs.

De profil, la « coréenne » évoque des associations avec des « coupés quatre portes » en raison de silhouettes volontairement dynamiques avec un « nez » court en pente, un toit tombant et une petite « queue » de coffre.

"Elantra" de la 6ème génération fonctionne dans la classe populaire "C" selon la classification européenne : 4570 mm de longueur, 1450 mm de hauteur et 1800 mm de largeur. L'empattement de la quatre portes s'inscrit dans 2700 mm, et le jeu sous son "ventre" (garde au sol) ne dépasse pas 150 mm.

Intérieur

À l'intérieur de la "sixième" Hyundai Elantra, la retenue européenne règne et la prétention asiatique est complètement absente, grâce à laquelle l'intérieur est attrayant, mais légèrement impersonnel.

Derrière le volant multifonctionnel, il y a un tableau de bord agréable et informatif avec deux cadrans et une fenêtre d'ordinateur de bord (les versions "top" ont une "boîte à outils" SuperVision plus élégante).

La console centrale, orientée à sept degrés par rapport au conducteur, est couronnée d'un écran de 8 pouces du complexe multimédia et d'une unité "climatique" élégante (seulement dans la "base", tout est beaucoup plus prosaïque - un capuchon en plastique et un climatiseur ).

"Coréen" peut se vanter de matériaux de finition de haute qualité, mais ils ne sont toujours pas particulièrement attrayants pour leur qualité.

Les sièges avant de la cabine de l'Elantra sont sans aucun doute confortables - les sièges confortables sont dotés d'un bon profil avec un bon support latéral et des plages de réglage décentes. Trois personnes peuvent facilement s'installer sur le canapé du dossier, mais si elles ne ressentent pas un manque d'espace dans les jambes et en largeur, alors leur tête peut reposer contre la pente du toit.

Le volume du coffre à bagages de la Hyundai Elantra est de 458 litres (selon la méthode VDA). Le dos du canapé arrière se plie en deux parties, vous permettant de transporter des objets longs, cependant, la "cale" elle-même est dépourvue de crochets pour les colis, et de boucles de gréement. Sous le plancher surélevé, il y a une "roue de secours" à part entière et un ensemble d'outils.

Caractéristiques

Pour le marché russe, l'Elantra de sixième génération est équipée de deux moteurs à essence à aspiration naturelle avec une configuration à quatre cylindres, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et une technologie d'injection distribuée, qui sont adaptés à la norme environnementale Euro-5. Chacun des moteurs est accompagné par défaut d'une boîte de vitesses "manuelle" à 6 rapports et d'une transmission à traction avant, et est proposé moyennant un supplément en tandem avec une "automatique" à 6 bandes.

  • Les versions de base de la berline coréenne sont basées sur un "quatre" tout en aluminium de la famille Gamma d'un volume de 1,6 litre (1591 centimètres cubes) avec une chaîne de distribution qui génère 128 chevaux à 6300 tr/min et 155 Nm de couple maximal à 4850 tr/min.
    Avec un tel "cœur", la voiture met 10,1 à 11,6 secondes pour gicler jusqu'à la première "centaine" et accélère jusqu'à un maximum de 195-200 km/h (dans les deux cas en faveur de la "mécanique"), et dans le cycle combiné de mouvement, il ne consomme pas plus de 6,6 à 6,9 litres de carburant selon la version.
  • Pour les versions "top" de la sixième "version" de la Hyundai Elantra, un groupe motopropulseur de 2,0 litres (1999 centimètres cubes) est fourni, qui a un carter et une culasse en aluminium, et un mécanisme de distribution de gaz avec phase manettes à la sortie et à l'entrée. Sa puissance est de 150 "juments" à 6200 tr/min et 192 Nm de couple à 4500 tr/min.
    Pour un tel véhicule à trois volumes, les 100 premiers km/h obéissent au bout de 8,8-9,9 secondes, la limite de ses capacités tombe sur 202-205 km/h, et la consommation moyenne d'essence ne dépasse pas 7,1-7,2 litres dans le mode "ville / autoroute".
Caractéristiques de conception

"Elantra" de la sixième incarnation est basée sur une plate-forme à traction avant sérieusement modernisée de son prédécesseur. La structure de la carrosserie du véhicule est constituée à 53 % d'aciers à haute résistance, tandis que la conception aérodynamique et le soubassement soigneusement conçu offrent l'un des meilleurs coefficients de traînée Cx de sa catégorie de 0,27.

Sur l'essieu avant de la berline, une suspension indépendante à jambes de force MacPherson et un stabilisateur transversal est utilisée, et une poutre de torsion semi-indépendante avec amortisseurs et ressorts est utilisée à l'arrière.

Le complexe de direction sur le "coréen" est représenté par un engrenage à crémaillère et un amplificateur de commande électrique, et son système de freinage est formé par des dispositifs à disques à l'avant et à l'arrière (ventilés dans le premier cas) d'un diamètre de 280 mm et 262 mm, respectivement, et un ensemble de systèmes modernes.

Options et tarifs

La Hyundai Elantra restylée de la sixième génération du modèle reptile 2019 est proposée sur le marché russe en quatre options d'équipement - "Start", "Base", "Active" et "Elegance".

La voiture dans la configuration de base est équipée exclusivement d'un moteur de 1,6 litre et d'une "mécanique", et son coût commence à 1 049 000 roubles. Par défaut, la quatre portes dispose de : deux airbags, climatisation, ABS, ESP, sièges avant chauffants, quatre vitres électriques, rétroviseurs chauffants et électriques, jantes en acier de 15 pouces, "cruise", un système audio à quatre haut-parleurs, ERA -La technologie GLONASS et une pièce de rechange de petite taille ...

Une berline réalisée par "Base" coûte 1 120 000 roubles pour la version avec 6MKPP, et le supplément pour 6 est de 35 000 roubles. Une unité plus puissante avec 149 ch. est installé avec la modification "Active" au prix de 1 200 000 roubles, et l'équipement le plus "sophistiqué" (uniquement avec un moteur de 2,0 litres et une transmission automatique) coûtera à partir de 1 315 000 roubles.

La version « top » du trois volumes a dans son arsenal : sept airbags, capteurs de luminosité et de pluie, climatisation bi-zone, radars de stationnement avant et arrière, tous les sièges et volant chauffants, jantes alliage 16 pouces, phares à LED , un centre multimédia avec un écran de 7 pouces , des rétroviseurs rabattables électriques, une roue de secours pleine grandeur et d'autres équipements.

Pin
Send
Share
Send