"Deuxième" Honda Civic Type R

Pin
Send
Share
Send

La deuxième génération de la Honda Civic à hayon "chargée" avec la plaque signalétique "Type R" a fait ses débuts en 2001. Deux ans plus tard, la voiture a subi une petite mise à jour, après quoi elle a été produite jusqu'en 2007, date à laquelle elle a été remplacée par un nouveau modèle de troisième génération. La production d'une telle "Civic" a été réalisée dans l'usine anglaise de Swindon.

La Honda Civic Type R de deuxième génération est une version sportive de la Honda Civic. La voiture a été présentée dans une version monocorps - une berline à trois portes.

La longueur du véhicule "chargé" est de 4140 mm, largeur - 1695 mm, hauteur - 1425 mm, distance entre les essieux - 2575 mm, garde au sol - 130 mm. En ordre de marche, le Type R est égal à 1195 kg avec un poids brut de 1550 kg. Le hayon dispose d'un coffre à bagages de 315 litres, qui peut être étendu à 610 litres en rabattant le dossier de la banquette arrière.

Pour la deuxième génération de Honda Civic Type R, un moteur essence quatre cylindres atmosphérique de 2,0 litres a été proposé, développant 200 chevaux à 7 400 tr/min et 196 Nm de couple à 5 900 tr/min. Le moteur, équipé d'un système de distribution de gaz intelligent DOHC i-VTEC, fonctionnait conjointement avec une transmission manuelle à 6 vitesses, qui transmet la traction à l'essieu avant. Il convient de noter que sur le marché japonais, la voiture était équipée d'une unité de 215 chevaux (202 Nm). L'accélération jusqu'à la première centaine dans la berline trois portes a pris 6,6 secondes à une vitesse de pointe de 235 km/h. La consommation moyenne de carburant aux 100 kilomètres en cycle combiné était de 8,9 litres.

La deuxième génération de Honda Civic Type R utilisait une suspension à ressort indépendante à l'avant et à l'arrière. Des freins à disque ventilés ont été installés sur les roues avant, des freins à disque à l'arrière.

Les avantages de la "seconde" Type R comprennent une apparence élégante et sportive, un moteur puissant, de bonnes caractéristiques dynamiques, une maniabilité raffinée et une fiabilité structurelle globale. Inconvénients - conditionnel, tk. ils sont typiques des voitures de sport : garde au sol modeste, suspension rigide, deuxième rangée de sièges pas trop spacieuse.

Pin
Send
Share
Send