La sixième incarnation de la BMW M5

Pin
Send
Share
Send

La BMW M5 est une berline premium de classe affaires à traction intégrale "chargée" (alias le segment "E" selon la classification européenne), créée par les efforts des spécialistes de la division sportive de la marque bavaroise "Motorsport GmbH" ... Elle est bien adaptée pour le rôle de partenaire "voiture familiale" ou "voiture d'entreprise"", cependant, si nécessaire, est capable de se transformer en une véritable "voiture de course"...

La sixième "sortie" des trois volumes avec l'index en usine "F90" a été déclassifiée le 22 août 2017 (dans le cadre d'une présentation en ligne), en septembre (à Francfort) ses débuts officiels ont eu lieu ... et déjà en novembre, les revendeurs russes ont commencé à accepter des commandes pour cela.

Il convient de noter tout de suite que cette berline sportive a fait une véritable révolution - pour la première fois de sa "carrière" (et d'ailleurs parmi les voitures "eMok") elle est devenue une transmission intégrale. De plus, à la suite du changement de génération suivant, il s'est agrandi, a reçu une augmentation de puissance et a reconstitué son "armement" avec une masse d'équipements modernes ... mais tout d'abord:

A l'extérieur, la BMW M5 de sixième génération est belle, énergique et vraiment racée, et des pare-chocs agressifs, des ailes plus "musclées", de grandes prises d'air, un quatuor de pots d'échappement et des "rouleaux" mesurant 19 ou 20 pouces ne permettent pas de la confondre avec les "cinq" habituels - en général, un ensemble traditionnel pour les voitures M.

En longueur, le "eMka" avec le marquage en usine "F90" s'étend jusqu'à 4965 mm, atteint 1473 mm de hauteur et ne dépasse pas 1903 mm de largeur. La distance entre les paires de roues de la voiture est de 2982 mm, sa garde au sol est de 132 mm et la taille des voies avant et arrière est de 1626 mm et 1595 mm, respectivement. Dans la forme « rangée », la quatre portes pèse 1930 kg.

À l'intérieur, l'essence « chargée » de la BMW M5 de sixième génération est donnée par le volant multifonctionnel M avec contours en relief et deux « points » rouges des touches M1 et M2, un sélecteur « automatique » élégant et des sièges avant sport avec flancs, rembourrage dense et un ensemble de réglages électriques.

Moyennant un supplément, la voiture s'appuie sur des sièges encore plus « tenaces » avec une électrification complète (y compris des réglages pour les rouleaux de soutien latéraux et l'inclinaison du dossier).

Sinon, il s'agit de la même berline d'affaires que la "cinq" standard, sur le canapé arrière de laquelle même trois passagers adultes peuvent s'asseoir avec un haut niveau de confort.

Il n'a pas non plus de problème d'aspect pratique - le coffre du trois volumes sous la forme standard "mange" jusqu'à 530 litres de bagages.

Sous le capot de la BMW M5 F90 se trouve un V8 à essence en forme de V de 4,4 litres à injection directe de carburant, une courroie de distribution à 32 soupapes, un vilebrequin renforcé et un mécanisme bielle-piston, deux turbocompresseurs Twin Scroll et un collecteur d'échappement inscrit dans le carrossage du bloc-cylindres. Il développe 600 chevaux à 5600-6700 tr/min et 750 Nm de couple à 1800-5600 tr/min.

La boîte à trois « chargée » est équipée d'une technologie « automatique » à 8 vitesses et d'une transmission intégrale « M xDrive ». Par défaut, toute la réserve de traction est fournie à l'essieu arrière, et la puissance est fournie aux roues avant, si nécessaire, via un embrayage multidisque (de plus, il existe un différentiel actif à essieux croisés à l'arrière, permettant à 100 % du couple à diriger sur l'une des roues).
La transmission du véhicule a cinq configurations différentes avec un choix de trois options de distribution potentielles (4WD, 4WD Sport et 2WD) et un nombre similaire d'algorithmes de système de stabilisation (MDM, DSC et DSC désactivé).

De zéro à 100 km/h, la BMW M5 de la sixième incarnation « catapulte » après 3,4 secondes, et échange la troisième « cent » après 11,1 secondes. Le maximum à quatre portes peut atteindre 250 km/h (cependant, moyennant un supplément, le "collier électronique" peut être déplacé jusqu'à 305 km/h).

La consommation de carburant passeport d'une berline sport ne dépasse pas 10,5 litres aux 100 km en mode mixte.

Au cœur de cette « eMka » se trouve l'architecture modulaire CLAR avec des suspensions indépendantes « en cercle » : un système à deux bras est installé à l'avant, et un système à cinq bras à l'arrière (dans la « base » - avec amortisseurs dotés de trois modes de fonctionnement). Il se distingue du "frère" standard par une cinématique de suspension révisée, des joints en caoutchouc plus rigides et des barres anti-roulis épaissies.
La carrosserie de la voiture est taillée dans des qualités d'acier à haute résistance, les ailes avant, les portes, le capot et le couvre-bagages sont en aluminium et le toit est en fibre de carbone.

La quatre portes "chargée" est dotée d'une direction assistée électromécanique adaptative intégrée dans une crémaillère et un pignon à pas variable. Toutes les roues de l'"allemand" sont équipées de freins à disque ventilés (en fonte avec moyeux en aluminium): des étriers à six pistons avec étrier fixe sont utilisés sur l'essieu avant et des étriers à un piston avec étrier flottant à l'arrière . Des freins en carbone céramique sont disponibles en option.

Sur le marché russe, la BMW M5 avec l'indice F90 est proposée au prix de 6 700 000 roubles - c'est ce qu'ils demandent pour une berline de base, qui est équipée de: six airbags, des roues de 19 pouces, un système multimédia, premium « musique », garnitures en cuir, « Climat », sièges avant chauffants et réglables électriquement, optique entièrement LED, ESP, ABS, EBD et un grand nombre d'autres « goodies ».

Pour une voiture dans la performance de "M Special", vous devrez payer au moins 7 800 000 roubles, et ses caractéristiques sont les suivantes: climatisation à quatre zones, "rouleaux" de 20 pouces à double rayon, fonction de chargement de téléphone sans fil, écran BMW interactif Clé, système d'assistance au stationnement, système audio haut de gamme Harman Kardon Surround Sound et autres options.

De plus, la voiture est fournie dans une version spéciale de la "First Edition" (sa diffusion est limitée à 20 exemplaires), qui coûte à partir de 8 990 000 roubles. Cette quatre portes est peinte dans une teinte unique de « Frosty Crimson Metallic » et dispose de presque tous les équipements possibles.

Pin
Send
Share
Send