"Troisième" Renault Espace

Pin
Send
Share
Send

À l'automne 1996, au Salon de l'automobile de Paris, a eu lieu la présentation de la troisième incarnation suivante, dans l'ordre, du monospace Renault Espace, qui, par rapport à son prédécesseur, a changé de manière méconnaissable, non seulement visuellement, mais aussi techniquement .

Eh bien, au début de 1998, une voiture avec un empattement accru est apparue devant le public, qui a reçu le préfixe "Grand" à son nom.

La production commerciale du « Frenchman » a été interrompue en 2002 en raison de la sortie du modèle de prochaine génération.

"Espace" de troisième génération est un monospace à "appartements" à cinq ou sept places, décliné en deux versions : avec une distance régulière ou allongée entre les paires de roues. La longueur totale de la voiture est de 4517-4787 mm, la hauteur est de 1690-1700 mm, la largeur est de 1810-2070 mm, la distance entre les essieux est de 2700-2872 mm.
Le poids à vide d'un véhicule monovolume ne dépasse pas 1490-1737 kg, selon la modification.

Caractéristiques. Le compartiment moteur du "troisième" Renault Espace était rempli de moteurs à essence et diesel, qui étaient proposés avec une transmission manuelle à 5 vitesses ou automatique à 4 vitesses, ainsi que les roues principales de l'essieu avant :

  • Les unités à essence sont des "quatre" en ligne et des "six" en forme de V d'un volume de 2,0 à 3,0 litres, équipées d'une injection répartie et générant 114-190 "chevaux" et 168-267 Nm de couple.
  • La partie diesel combine des moteurs turbo à quatre cylindres avec un calage à 8 ou 16 soupapes et une alimentation en carburant Common Rail, dont la puissance varie de 98 à 130 chevaux et de 200 à 290 Nm de couple.

La base de l'« Espace » de la troisième génération est une architecture à traction avant avec un moteur situé transversalement et un « plumage » plastique de la carrosserie. Le châssis de la voiture est totalement indépendant : jambes de force MacPherson à l'avant et disposition multibras à l'arrière (avec stabilisateurs transversaux "en cercle").
Le complexe de direction du "Frenchman" est représenté par une configuration à crémaillère et pignon et un servomoteur hydraulique. Le monospace est équipé de freins à disque sur les deux essieux - ventilés à l'avant et classiques à l'arrière (avec ABS par défaut).

La troisième "version" Renault Espace a : un design original, un intérieur spacieux et bien pensé, des moteurs efficaces, une excellente visibilité, une conception fiable, un bon équipement, des caractéristiques de conduite perfectionnées et d'autres points.
Ses côtés négatifs sont : des pièces détachées chères, un jeu modeste sous le « ventre » et une « gourmandise » de carburant.

Pin
Send
Share
Send