Toyota RAV4 de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

Le crossover Toyota RAV4 de deuxième génération a été présenté pour la première fois en 2000 en deux solutions de carrosserie à la fois - courte et allongée. Par rapport à son prédécesseur, la voiture a radicalement changé à l'extérieur et à l'intérieur et a également reçu une nouvelle gamme de groupes motopropulseurs.

En 2003, le "rafik japonais" a subi une rénovation planifiée, à la suite de laquelle le design extérieur et intérieur a subi des ajustements, après quoi il a été produit en série jusqu'en 2005 - puis le modèle de troisième génération est sorti.

Le "deuxième" Toyota RAV4 a été présenté en deux versions - trois portes et cinq portes. Selon le type de carrosserie, la longueur du crossover varie de 3850 à 4245 mm, la hauteur - de 1670 à 1680 mm, la largeur - de 1765 à 1785 mm. La version à empattement court de la voiture a une distance de 2280 mm entre les essieux, la version allongée est de 210 mm de plus. Sous le fond, un écart de 200 mm est visible.

Le crossover RAV4 de deuxième génération était équipé de trois "fours" à essence atmosphérique d'un volume de 1,8 à 2,4 litres, dans l'arsenal desquels il y a de 125 à 167 chevaux et de 161 à 224 Nm de couple.
Il y avait aussi un turbodiesel à quatre cylindres de 2,0 litres, développant 116 "chevaux" et 250 Nm de poussée maximale.
Les moteurs fonctionnaient en tandem avec une "mécanique" à 5 vitesses, une "automatique" à 4 bandes ou un variateur à variation continue.
La transmission était proposée à la fois à l'avant et à fond avec une répartition constante du couple entre les essieux dans un rapport 50:50.

Le composant structurel de la voiture est le suivant : carrosserie monocoque, suspension entièrement indépendante (jambes McPherson à l'avant et bras tirés à l'arrière) et direction assistée hydraulique. Freins à disque sur chacune des quatre roues (ceux avant sont ventilés), il y a les technologies ABS, EBD et VSC.

Le "deuxième" Toyota RAV4 est répandu sur les routes russes, ses principaux avantages et inconvénients sont donc bien étudiés. Les premiers incluent une conception fiable, un haut niveau de maintenabilité, un entretien peu coûteux, une dynamique et une efficacité acceptables, un intérieur spacieux et une bonne maniabilité. Le second - une mauvaise isolation phonique de l'espace intérieur, des matériaux bon marché dans la garniture intérieure et une faible résistance à la corrosion de la carrosserie.

Pin
Send
Share
Send