"Quatrième" Ram 1500

Pin
Send
Share
Send

La camionnette pleine grandeur Dodge Ram 1500 de la quatrième génération suivante a célébré sa première officielle en janvier 2008 au Salon international de l'auto de Detroit. Et en 2009, Ram est devenu une marque distincte de Ram Trucks. Au New York Bridal Show 2012, une version mise à jour du "camion" américain a été présentée au public, qui, en plus des améliorations apportées à l'extérieur et à l'intérieur, a reçu un groupe motopropulseur amélioré, une nouvelle boîte de vitesses et une liste d'équipements étendue. .

Le Ram 1500 a l'air cool et provocant, et il est tout simplement impossible de le confondre avec d'autres modèles. Une calandre puissante, des phares élégants avec des "eye-liners" à LED de feux de circulation, un profil musclé avec de grands passages de roues, se transformant en une poupe caractéristique avec des lanternes compactes et deux "troncs" du système d'échappement - le look du pick-up est moderne, présentable et brutal.

Le "camion" américain est disponible en trois versions - avec une cabine double, une cabine et demie ou simple.

La longueur de la voiture varie de 5308 à 5817 mm, la hauteur est de 1894 à 1923 mm, mais la largeur est inchangée dans chaque cas et est de 2017 mm.
Selon les versions, les roues avant sont espacées de l'arrière d'une distance de 3061 à 3570 mm.

L'intérieur du Ram 1500 n'est pas moins brutal - un volant multifonctionnel lourd avec un design à quatre branches, un tableau de bord informatif avec des cadrans analogiques et un écran TFT de 3,5 pouces et un panneau avant massif avec une console monumentale au centre, décoré de un écran central multimédia de 7 pouces et des boîtiers de commande « climat » avec « musique ». Certes, dans les configurations de base, la conception est beaucoup plus simple.

L'intérieur du "camion" américain est principalement composé de matériaux de haute qualité - plastiques de haute qualité, inserts "en métal", tissu agréable et cuir véritable dans les niveaux de finition "supérieurs".

Les sièges avant de la camionnette pleine grandeur sont équipés de sièges « plats » au profil peu développé et aux larges plages de réglages, et sont complétés en option par une ventilation et des réglages électriques.
La deuxième rangée de sièges dans la version à double cabine est représentée par un canapé à trois places à part entière (mais avec un coussin court au centre), offrant une assise confortable même pour les passagers adultes.

Le principal argument de vente du Ram 1500 de quatrième génération est sa solide capacité de chargement. Selon le type de cabine, la longueur de la plate-forme est allongée de 1712-2496 mm, sa profondeur est de 508-513 mm, mais la largeur entre les passages de roues est de 1295 mm pour toutes les versions. Le volume utile du compartiment à bagages varie de 1424 à 2016 litres.
A bord, le pick-up est capable de prendre des bagages pesant jusqu'à 875 kg, tout en tractant une remorque pesant jusqu'à 4740 kg.

Caractéristiques. Pour la quatrième "version" du Ram 1500, vous avez le choix entre trois moteurs essence et un diesel, associés à une transmission automatique à 6 ou 8 bandes, à une propulsion arrière ou à une transmission intégrale.

  • La version de base de la voiture est équipée d'un bloc essence six cylindres en V de 3,6 litres équipé d'une injection multipoints et d'une courroie de distribution DACT à 24 soupapes, qui génère 305 chevaux à 6 400 tr/min et 365 Nm de couple à 4175 tr/min.
    Un tel "troupeau" sous le capot nécessite une bonne nutrition - en moyenne, un pick-up consomme 11,6 litres de carburant pour chaque "centaine" de trajet en cycle combiné.
  • Une version intermédiaire est un "huit" essence de 4,7 litres avec des cylindres en forme de V, une injection de carburant distribuée et une courroie de distribution de type SOHS à 16 soupapes, produisant un pic de 310 "chevaux" à 5650 tr/min et 448 Nm de couple, ce qui est réalisé à 3950 tours/minute.
    La consommation de carburant du passeport de ce "camion" ne dépasse pas 13 litres en cycle mixte.
  • Le compartiment moteur des voitures "top" est occupé par un V8 HEMI "monstre" à essence avec une alimentation en carburant distribuée, une chaîne de distribution à 16 soupapes avec un entraînement par chaîne, un système VVT ​​et une fonction "Start / Stop". Avec un volume utile de 5,7 litres, sa puissance maximale atteint 395 "juments" à 5600 tr/min et 554 Nm de couple à 3950 tr/min.
    En conditions mixtes, le Ram 1500 consomme environ 14,3 litres de mélange de carburant aux 100 km.
  • Équipé d'un pick-up pleine grandeur et d'un groupe motopropulseur diesel, un moteur V6 turbo de 3,0 litres développant 240 chevaux (à 3600 tr/min), développant 569 Nm de poussée maximale à 2000 tr/min.
    Avec un tel "cœur", la voiture est capable de faire avec seulement 7,9 litres de "diesel" en mode de conduite mixte (du moins, le constructeur le dit).

Au cœur de la conception du Ram 1500 se trouve un puissant cadre en échelle sur lequel une cabine et une carrosserie en acier sont perchées. À l'avant, le "camion" américain utilise un schéma indépendant avec des bras triangulaires supérieurs et inférieurs et des ressorts hélicoïdaux, à l'arrière - une architecture à levier-ressort avec amortisseurs bitubes et barre anti-roulis. Une suspension pneumatique en option avec cinq modes de fonctionnement y est installée, ce qui vous permet de régler la garde au sol dans une plage de 170 à 270 mm.
La direction à crémaillère du pick-up est basée sur un amplificateur de puissance électrique variable moderne.
Le "1500" utilise un système de freinage puissant avec des mécanismes à 2 pistons à l'avant et à 1 piston à l'arrière, des disques ventilés "étreignants" d'un diamètre de 336 et 352 mm, respectivement, ainsi qu'un système ABS.

Des prix. Sur le territoire de la Russie, le Ram 1500 de quatrième génération peut être acheté au prix de ~ 53 500 dollars américains (~ 3 450 000 roubles fin 2015), et la version la plus sophistiquée coûtera un minimum de 78 000 dollars (~ 5 030 000 roubles).
La configuration de base du pick-up comprend des airbags frontaux et latéraux, ABS, ESP, climatisation, vitres électriques, rétroviseurs extérieurs chauffants, un système audio standard et des disques de roue de 17 pouces, "chaussés" de pneus de taille 265/70 R17 .
Les privilèges de la version « haut de gamme » sont un « climat » à deux zones, le chauffage, la ventilation et l'entraînement électrique des sièges avant, des garnitures intérieures en cuir, une installation multimédia avec écran couleur, des « rouleaux » 20 pouces et autres » frites".

Pin
Send
Share
Send