Berline Lifan Solano II

Pin
Send
Share
Send

A la toute fin de l'été 2016, dans le cadre du salon international de l'industrie automobile à Moscou (selon la tradition, prévu fin août), Lifan a organisé la première officielle d'une version sérieusement modernisée de la berline compacte Solano avec le Préfixe "II", que les Chinois eux-mêmes appellent "la deuxième génération" de ce modèle.

La voiture, présentée dans l'Empire du Milieu en avril 2015 sous l'indice "650", a été radicalement mise à jour en apparence, agrandie, dotée d'un intérieur plus moderne et d'un composant technique amélioré.

La deuxième "version" Lifan Solano a conservé sa forme reconnaissable, mais est devenue beaucoup plus attrayante, plus mature et plus distinctive que son prédécesseur. Trois volumes ont essayé une façade harmonieuse avec un éclairage légèrement froncé et une grande calandre, et sa poupe a été transformée dans le sens de la solidité grâce à de jolies lanternes "rampant" sur le couvercle du coffre et un pare-chocs "charnu".

La Solano-650 restylée a sensiblement augmenté en taille par rapport à son prédécesseur : sa longueur est de 4620 mm, dont l'empattement correspond à 2605 mm, et la largeur et la hauteur ne dépassent pas 1705 mm et 1495 mm, respectivement.
La garde au sol déclarée (garde au sol) est de 165 mm.

Le poids à vide de la voiture varie de 1270 à 1280 kg (selon la version), et son poids maximum autorisé atteint 1580 kg.

À l'intérieur, Lifan Solano II semble attrayant, laconique et modérément strict, en aucun cas inférieur aux concurrents directs.

À l'intérieur de la berline, l'attention est attirée sur un volant multidirectionnel moderne à trois branches, un tableau de bord original et informatif et une console centrale ergonomique, sur laquelle un écran tactile de 7 pouces d'un complexe d'infodivertissement avancé et un contrôle du climat élégant sont concentrés.

L'intérieur à quatre portes est bien assemblé avec des matériaux de finition peu coûteux mais de très bonne qualité: plastiques durs, "décor" brillant, inserts "comme du métal" et cuir artificiel dans le rembourrage des sièges avec coutures en fil rouge.

Les sièges avant de la voiture n'ont pas le profil le plus confortable avec des appuis peu développés sur les côtés, mais de larges plages de réglages. Sur la deuxième rangée se trouve un canapé moulé de manière hospitalière pouvant accueillir trois passagers de taille moyenne (cependant, ils ne ressentiront certainement pas l'excès d'espace libre).

La commande complète en trois volumes et avec une capacité de chargement est la même de 650 litres, qui peut être augmentée en rabattant le canapé arrière (c'est-à-dire en sacrifiant la "capacité de passagers"). Dans la niche souterraine, il y a une roue de secours pleine grandeur sur un disque estampé.

Sur le marché russe, la "seconde Solano" est proposée avec deux quatre cylindres essence "atmosphérique" équipés d'un bloc-cylindres en fonte, d'une distribution à calage variable, d'une injection multipoints et d'une courroie de distribution DACT à 16 soupapes :

  • La version de base est un moteur de 1,5 litre (1498 centimètres cubes) avec 100 chevaux à 6000 tr/min et 129 Nm de couple à 4000-5000 tr/min.
  • Les versions plus efficaces reposent sur un moteur de 1,8 litre (1794 centimètres cubes) qui produit 133 ch. à 6000 tr/min et 168 Nm de couple à 4200-4400 tr/min.

Les deux unités sont associées à une "mécanique" à 5 vitesses et à un essieu avant principal, et au "senior" - également avec un variateur CVT à variation continue en option.

Les capacités maximales de la berline chinoise ne dépassent pas 180 km/h, et sa consommation de carburant varie de 6,5 à 7 litres (selon la modification) pour chaque "cent combiné" de roulage.

Le tricycle Lifan Solano II est basé sur une plate-forme améliorée par rapport à son prédécesseur avec une suspension indépendante de type MacPherson à l'avant et une configuration semi-indépendante avec une poutre de torsion à l'arrière ("en cercle" - avec barres anti-roulis).
Le véhicule est équipé d'une direction à crémaillère à assistance électrique montée sur arbre. Des freins à disque (ventilés à l'avant) sont utilisés sur toutes les roues de la quatre portes, fonctionnant conjointement avec l'ABS, l'EBD et d'autres composants électroniques.

Sur le marché russe, Lifan Solano II est proposé en trois versions - "Basic", "Confort" et "Luxury".

Pour l'équipement de démarrage d'une voiture avec une unité de 1,5 litre, ils demandent un minimum de 559 900 roubles, pour lesquels vous obtenez: airbags frontaux, roues en acier de 15 pouces, sellerie cuir, ABS, EBD, quatre vitres électriques, climatisation , un système audio avec quatre haut-parleurs et quelques autres équipements.

Un trois volumes avec un moteur de 1,8 litre est fourni à partir de la version "Confort" au prix de 729 900 roubles, pour la version "top", vous devrez payer à partir de 759 900 roubles, et une modification avec un variateur n'est pas moins chère que 809 900 roubles.
Les voitures les plus "sophistiquées" possèdent : des jantes alliage 15 pouces, un volant multifonctions, un télédéverrouillage, le démarrage du moteur à partir d'un bouton, des rétroviseurs chauffants et à commande électrique, un système multimédia, des sièges avant chauffants, de la "musique" à six colonnes, radars de recul et autres "puces".

Pin
Send
Share
Send