Le premier cabriolet BMW M4

Pin
Send
Share
Send

En avril 2014, la version de série du cabriolet sport BMW M4 Cabrio a été présentée au grand public pour la première fois au Salon de l'auto de New York.

Auparavant, les cabriolets sport "compacts" faisaient partie de la gamme BMW M3, mais récemment, les voitures de cette série dans une carrosserie de coupé sont devenues une gamme indépendante BMW M4 - en conséquence, la version ouverte créée sur leur base a également changé son "immatriculation". .

En janvier 2017, la deux portes (avec les "frères" de la "quatrième famille") a été légèrement mise à jour - elle a reçu une optique avec un nouveau "remplissage" de LED (déjà comme équipement de base), de nouveaux matériaux de finition dans la cabine et une suspension légèrement reconfigurée.

L'extérieur du cabriolet allemand est basé sur l'extérieur du coupé BMW M4. Cela se voit même dans la structure du toit pliant, qui n'est pas molle, mais dure. La capote de la voiture est assemblée à partir de trois parties, qui sont soigneusement repliées dans le coffre en seulement 20 secondes, et cela peut être fait même en mouvement, mais à des vitesses ne dépassant pas 18 km/h.

En termes de dimensions, le cabriolet est le plus proche parent du coupé BMW M4 : la longueur du nouvel élément est de 4671 mm, la largeur est de 1870 mm et la hauteur ne dépasse pas 1386 mm. L'empattement de la voiture est de 2812 mm.

Le design intérieur de la BMW M4 Cabrio est également similaire à celui du compartiment. Parmi les "puces" originales du cabriolet, on ne peut distinguer que la présence d'un système à trois étages de soufflage d'air chaud vers les pilotes avant lors de la conduite avec un toit ouvert.

Il est impossible de passer par le coffre d'une deux portes ouverte : lorsque le toit est escamoté, son volume utile n'est que de 220 litres, mais si vous écartez le toit sur votre tête, alors 370 litres de bagages entreront dans le compartiment à bagages.

Le moteur du cabriolet sport est emprunté à la BMW M4 Coupé - il s'agit d'un six cylindres en ligne de 3,0 litres avec double turbocompresseur, injection directe de carburant, mélange sans accélérateur et déphaseurs à l'admission et à l'échappement.
Il développe 431 chevaux à 5 500-7 300 tr/min en standard et 550 Nm de couple maximal à 1 850-5 500 tr/min, et avec le pack Compétition en option, 450 ch. à 7000 tr/min.

La liste des boîtes de vitesses disponibles est également similaire au coupé du même nom: une "mécanique" Getrag de base à 6 vitesses et un "robot" à 7 bandes en option avec un double embrayage (dans la "base" - avec roues arrière motrices et un différentiel électromécanique autobloquant).

De l'arrêt à 100 km / h, la version ouverte du "emka" tombe en panne au bout de 4,3 à 4,6 secondes et accélère jusqu'à 250 km / h (en option, le "collier" électronique peut être relevé à 280 km/h).

Dans des conditions combinées, la deux portes "détruit" de 8,7 à 9,1 litres de carburant pour chaque "centaine", selon la modification.

La BMW M4 Cabriolet (F83) est construite sur la plate-forme de la berline BMW M3 (F80), mais avec des réglages de suspension proches du coupé BMW M4. Il y a des jambes de force MacPherson à l'avant et un multibras indépendant à l'arrière.
Toutes les roues utilisent des freins à disque avec des étriers à 4 pistons à l'avant et des étriers à 2 pistons à l'arrière. Si vous le souhaitez, ils peuvent être remplacés par des freins composites sportifs avec étriers à 6 pistons.
Le boîtier de direction du cabriolet est complété par un amplificateur électromécanique à trois modes de fonctionnement, dont deux sportifs : "Sport" et "Sport +".

Sur le marché russe, le cabriolet BMW M4 n'est pas officiellement vendu, mais chez nous (en Allemagne), il est disponible au prix de 84 500 euros (~ 5,9 millions de roubles au taux de change actuel). En termes d'équipements de série et en option, il ne diffère pas beaucoup du coupé du même nom.

Pin
Send
Share
Send