"Quatrième" Mercedes-Benz Classe A

Pin
Send
Share
Send

La Mercedes-Benz Classe A est une berline premium à cinq portes de classe C à traction avant ou à traction intégrale (selon les normes européennes), qui se vante: d'une apparence agressive, d'une décoration "pur-sang" et d'un composant technique et technologique progressif ... il n'est pas limité par le cadre) - une jeunesse énergique et ambitieuse qui s'efforce de réaliser beaucoup de choses dans la vie ...

La cinq portes de la quatrième génération avec le marquage en usine "W177" est apparue pour la première fois au public au tout début de février 2018 - dans le cadre d'un événement spécial à Amsterdam, et ses "débuts à grande échelle" ont eu lieu ensuite mois - au Salon international de l'automobile de Genève.

Par rapport à son prédécesseur, la voiture a changé dans toutes les directions - elle s'est «habillée» dans un nouveau style d'entreprise de la marque, a essayé un salon dans l'esprit de la «Mercedes senior», a reçu une plate-forme entièrement modernisée, «armée» de de nouveaux moteurs et littéralement « sursaturés » avec les technologies modernes.

L'extérieur de la "quatrième" Mercedes-Benz Classe A est fait dans le style appelé "Hot and cool" - le hayon a l'air frais, beau, audacieux et "pur-sang".

L'avant affirmé de la cinq portes affiche des phares inclinés avec des coins de feux de circulation à LED, une calandre gracieuse et un pare-chocs sculpté, tandis que son arrière élancé « affiche » des lanternes sophistiquées avec des sections supplémentaires sur le couvercle du coffre et un pare-chocs avec deux sorties d'échappement trapézoïdales.

De profil, la voiture affiche une silhouette équilibrée, trapue et dynamique avec un capot incliné, des flancs presque « lisses », une ligne de toit en pente et de grands passages de roues qui abritent des « rouleaux » allant de 16 à 19 pouces.

En termes de dimensions, la Mercedes-Benz Classe A W177 "dépasse", comme déjà indiqué, dans la catégorie compacte : elle mesure 4419 mm de long, 1796 mm de large, et ne dépasse pas 1440 mm de hauteur. L'empattement s'intègre dans le hayon à 2 729 mm et sa garde au sol est de 104 mm.

A l'état "combat", la cinq portes pèse de 1355 à 1455 kg (selon la modification).

L'intérieur de la quatrième génération de Mercedes-Benz Classe A est fabriqué dans la même veine que les modèles "plus anciens" de la marque - l'intérieur de la voiture est attrayant, noble et progressif.

L'accent principal dans l'intérieur du hayon haut de gamme est mis sur un seul panneau large, composé de deux écrans couleur : celui de gauche est responsable du tableau de bord et celui de droite est responsable des fonctions d'infodivertissement (dans la "base", leur diagonale est de 7 pouces, et dans les versions "supérieures" - 10,25 pouces).

Le tableau de bord "arrondi" en partie centrale arbore trois déflecteurs d'aération, rappelant les turbines d'avion, et un élégant boîtier "microclimat". En plus de cela, la voiture bénéficie de matériaux haut de gamme et d'une excellente qualité de construction.

Dans la partie avant de "l'appartement", les cinq portes sont équipées de chaises ergonomiques aux parois latérales prononcées, d'un grand nombre de réglages et de chauffage, et en option - même avec un entraînement électrique et une ventilation. De plus, moyennant un supplément, la voiture peut être équipée de sièges baquets sport avec appuie-tête intégrés.

Sur la deuxième rangée, il y a un canapé confortable (qui, cependant, n'est optimal que pour deux passagers) et un espace libre suffisant.

Selon les normes de son segment, la Mercedes-Benz Classe A de la quatrième incarnation a un bon coffre - son volume en état normal est de 370 litres. "Galyorka" est plié en plusieurs sections dans une zone complètement plate, augmentant la capacité de chargement de la machine. Dans une niche sous le plancher surélevé au niveau de la trappe, il y a un "quai" et des outils.

Trois versions sont proposées pour la voiture (mais sur le marché russe il n'y en a qu'une, avec un moteur essence "junior") :

  • Modification diesel Un 180d Propulsé par un quatre cylindres en ligne OM608 de 1,5 litre équipé d'une turbine à cylindrée variable, d'une injection à rampe commune et d'une courroie de distribution à 8 soupapes, qui produit 116 chevaux à 4000 tr/min et 260 Nm de couple à 1750-2500 tr/min. ..
  • Version essence de base Un 200 contient sous le capot un M282 "quatre" de 1,3 litre avec un turbocompresseur, une technologie d'injection directe, 16 soupapes, un calage variable des soupapes et une fonction d'arrêt à deux cylindres à faible charge, générant 163 ch. à 5500 tr/min et 250 Nm de couple à 1620-4000 tr/min.
  • Version "haut" Un 250 a un moteur essence à quatre cylindres M260 de 2,0 litres, turbocompressé, à alimentation directe, à 16 soupapes et à calage variable des soupapes, produisant 224 ch. à 5500 tr/min et 350 Nm de potentiel disponible à 1800-4000 tr/min.

Tous les moteurs sont couplés à un "robot" à 7 bandes avec deux embrayages et une transmission à traction avant, et une puissance de 163 chevaux - fonctionne par défaut avec une "mécanique" à 6 vitesses.

En option, la voiture est équipée d'une transmission intégrale avec embrayage multidisque électrique, qui transfère jusqu'à la moitié de la réserve de marche aux roues arrière.

De l'arrêt à 100 km/h, cette cinq portes s'élance au bout de 6,2 à 10,5 secondes, et le maximum gagne 202-250 km/h.

Les modifications à l'essence de la berline premium "digèrent" 5,1 à 6 litres de carburant pour chaque "centaine" mixte de course, et la version diesel - environ 4,1 litres.

Au cœur de la quatrième génération de Mercedes-Benz Classe A se trouve un bogie MFA modulaire avec une unité transversale et une structure de carrosserie, qui se caractérise par une utilisation intensive de nuances d'acier à haute résistance.

Sur le train avant, la voiture est dotée d'une suspension indépendante de type MacPherson, mais la structure de la partie arrière dépend de la modification : les plus faibles ont une architecture semi-indépendante avec une poutre de torsion, et les versions avec un retour de plus de 200 ch. - multi-liens indépendants. Sur demande, la berline peut être équipée d'un châssis sport avec une garde au sol abaissée de 15 mm ou d'amortisseurs adaptatifs.

Nominalement, le "allemand" est équipé d'une direction à crémaillère avec un servomoteur électrique actif, ainsi que de freins à disque sur toutes les roues (avant - ventilé) avec ABS, EBD et autres assistants modernes.

Sur le marché russe, la Mercedes-Benz Classe A W177, comme déjà indiqué, n'est proposée qu'avec un moteur à essence de 1,3 litre (déclassé pour "taxer de manière optimale" 150 ch) et un "robot" en quatre niveaux de finition - "Confort ", " Style ", " Progressif " et " Sport ".

Une voiture dans la version de base coûte 1 720 000 roubles et la liste de ses équipements comprend: sept airbags, phares halogènes, roues de 16 pouces estampées, climatisation à zone unique, ABS, ESP, un tableau de bord virtuel avec un 7 pouces écran, capteurs de lumière et de pluie, un centre multimédia avec un écran de 7 pouces, sellerie en tissu, navigation, vitres électriques pour toutes les portes, sièges avant chauffants et autres équipements.

Le hayon de la version "Style" est vendu au prix de 1 890 000 roubles, la modification "Progressive" coûtera à partir de 2 100 000 roubles et la version "sport" n'est pas moins chère que 2 210 000 roubles.

La voiture "Top" se vante: décoration sportive à l'extérieur et à l'intérieur, "rouleaux" en alliage léger de 18 pouces, sièges avec appuie-tête intégrés, intérieur en cuir et quelques autres "puces".

Pin
Send
Share
Send