LR Discovery SVX "dentée"

Pin
Send
Share
Send

Land Rover Discovery SVX est une version spéciale d'un VUS pleine grandeur haut de gamme, développé par les efforts des spécialistes de la division SVO (Special Vehicle Operations) ...

L'abréviation à trois lettres avec la lettre "X" à la fin indique l'extrême et l'aventure - la voiture s'adresse principalement aux amateurs de tout-terrain qui recherchent des lieux et des sensations spéciales ...

Les débuts officiels du "rogue" britannique, construit sur la base de la cinquième génération "Discovery", ont eu lieu le 12 septembre 2017 (au Salon international de l'auto de Francfort) - il est devenu le premier représentant Land Rover à recevoir le badge SVX .

La cinq portes a reçu une garde au sol accrue, une essence "huit" de 525 chevaux, des pneus "à pleines dents" et d'autres améliorations.

À l'extérieur, le Land Rover Discovery SVX diffère considérablement du "frère" standard - il peut être identifié par des pare-chocs recoupés avec des inserts de protection argentés et des yeux de remorquage orange, deux "lustres" à LED et des barres de toit, ainsi que d'énormes roues forgées de 20 pouces avec des pneus tout-terrain Goodyear Wrangler ...

Le Land Rover Discovery "extrême" mesure 4970 mm de long, 2073 mm de large et a un empattement de 2923 mm. Cette modification a un "dégagement accru" (en fait, il est variable - en raison de la suspension pneumatique, et dans sa "position standard", la distance au point "le plus bas" du fond est de 8,6 ou ~ 21,8 cm).

Lorsqu'il est équipé, le SUV pèse 2 516 kg et son poids brut ne dépasse pas 3 240 kg.

À l'intérieur, la version SVX du Discovery se démarque du modèle civil avec sa garniture de siège Lunar et Light Oyster avec perforations en X et gaufrage SVX, des accents orange et un joystick automatique au lieu d'une rondelle pivotante.

Sinon, c'est tout de même une décoration intérieure attrayante, solide et moderne, qui est taillée dans des matériaux de finition coûteux, avec une disposition à cinq ou sept places.

Le coffre à bagages est le même que celui d'un Discovery ordinaire - de 258 à 2500 litres.

Sous le capot du Land Rover Discover SVX se trouve un moteur à essence V8 de 5,0 litres avec un compresseur Eaton, un calage à 32 soupapes, un système d'alimentation directe et un calage variable des soupapes à l'entrée et à la sortie, qui produit 525 chevaux à 6000-6500 tr/min et 625 Nm de couple disponible à 3500-4000 tr/min.

Il est installé en conjonction avec une transmission "automatique" à 8 vitesses et à traction intégrale avec différentiel central actif, un réducteur et un différentiel arrière à verrouillage électronique, ainsi qu'un assistant tout-terrain amélioré Terrain Response 2.

D'une place à la première "centaine", la voiture "tire" après 5,3 secondes, et le maximum est capable d'accélérer à 161 km / h.

La cinq portes peut franchir des gués avec un fond dur jusqu'à 950 mm de profondeur, et ses angles d'entrée, de rampe et de sortie sont respectivement de 38, 29 et 35 degrés.

Au cœur du Land Rover Discovery SVX se trouve un « bogie » en aluminium avec une carrosserie monocoque, dont la structure est à 85% de métal « ailé ».

Le SUV est équipé d'une suspension pneumatique indépendante des deux essieux (avant - double levier, arrière - multibras) et d'un système de suppression de roulis hydraulique actif appelé H-ARC.

La voiture est équipée d'une direction assistée électrique à rapport de démultiplication variable et de disques de frein avec ventilation "en cercle", complétés par un grand nombre de "cloches et de sifflets" électroniques.

La production commerciale du Land Rover Discovery SVX sera lancée en 2018, en même temps que ses ventes débuteront dans le Vieux Monde (on ne sait pas encore si le SUV atteindra le marché russe).
Déjà dans la "base", la voiture recevra: huit airbags, un système multimédia, des roues de 20 pouces avec pneus spéciaux, ABS, ESP, suspension pneumatique, "climat" bi-zone, le système H-ARC et un tas d'autres équipement.

Pin
Send
Share
Send