Mercedes-Benz Classe V 1ère génération

Pin
Send
Share
Send

En 1996, au Salon de l'automobile de Genève, Mercedes-Benz a présenté la première génération de monospace Classe V (carrosserie W638) - une modification plus solide et luxueuse du Vito, qui gagnait en popularité au cours de ces années. La voiture a été mise en vente en 1997, et deux ans plus tard, elle a subi une légère modernisation, qui a modifié le design intérieur et ajouté de nouveaux moteurs à la gamme de puissance. La production du modèle "cargo-et-passager" s'est achevée en 2003 dans le cadre de la sortie de sa prochaine génération.

La "première" Mercedes-Benz Classe V est une mini-fourgonnette de luxe conçue pour transporter sept passagers, y compris le conducteur.

La longueur totale de "l'allemand" est de 4660 mm (l'empattement convient à 3000 mm), largeur - 1880 mm, hauteur - 1844 mm. Le bas de la voiture est séparé de la plate-forme par un dégagement de 160 mm, et son poids à vide varie de 1940 à 2031 kg.

Caractéristiques. Une large gamme de groupes motopropulseurs était disponible pour la Classe V de première génération :

  • Le côté essence est constitué d'un "quatre" en ligne de 2,4 litres développant 143 chevaux et 215 Nm de couple, et d'un moteur six cylindres en V de 2,8 litres, dans les bacs duquel se trouvent 174 "chevaux" et 237 Nm. .
  • Il y avait trois turbodiesels - avec un volume de 2,1 à 2,3 litres, leur puissance s'élevait à 98 à 122 forces et à 230 à 300 Nm de poussée maximale.

Le moment sur les roues avant a été délivré à l'aide d'une "mécanique" à 5 vitesses ou d'une "automatique" à 4 bandes.

La "première" Mercedes-Benz Classe V a une configuration à traction avant avec une base de moteur longitudinale et est équipée d'un train de roulement complètement indépendant des deux essieux - à l'avant, il y a des jambes de force McPherson et à l'arrière, un suspension avec garde au sol réglable. La direction assistée est intégrée au système de direction et toutes les roues sont équipées de freins à disque.

Parmi les mérites de la Mercedes Classe V W638, les propriétaires distinguent une apparence solide, un intérieur de grande qualité, des équipements riches, un design fiable, une suspension confortable, une tenue de route perfectionnée et des freins tenaces.
Cependant, il y a aussi des aspects négatifs - entretien coûteux, coût élevé des pièces de rechange d'origine et mauvaise dynamique avec les moteurs diesel.

Pin
Send
Share
Send