Toyota Tundra de première génération

Pin
Send
Share
Send

La première "version" du pick-up Toyota Tundra pleine grandeur a fait ses débuts en public en 1999, remplaçant le T100. Initialement, la voiture était désignée sous le nom de T150, mais en raison de désaccords avec Ford en raison de la similitude du nom avec le F-150, les Japonais ont été contraints de renommer leur modèle.

En 2003, le "camion" a subi une rénovation planifiée, après quoi il est devenu plus joli à l'extérieur et à l'intérieur, et a également acquis de nouveaux moteurs.

La production de la Tundra originale a pris fin en 2006 et a été remplacée par une camionnette de deuxième génération.

Le "premier" Toyota Tundra était disponible en trois versions - Regular Cab (cabine avec une paire de portes), Access Cab (cabine une et demie avec deux rangées de sièges) et Double Cab (cabine complète avec quatre portes) .

Selon la solution, la longueur du pick-up s'inscrit dans 5524-5845 mm, largeur - 1910-2024 mm, hauteur - 1791-1905 mm, empattement - 3259-3569 mm.
La garde au sol de la voiture est impressionnante de 274 mm, et son poids à vide varie de 1785 à 1912 kg.

Caractéristiques. "Tundra" de la première génération était équipé de moteurs à essence exclusivement atmosphériques avec alimentation en carburant distribuée - "six" et "huit" en forme de V avec un volume de 3,4 à 4,7 litres, produisant de 190 à 282 chevaux et de 298 à 440 Nm de couple.

Ils s'accouplent avec une "mécanique" à 5 ou 6 vitesses, ou une "automatique" à 4 ou 5 bandes.

Une transmission à propulsion arrière et une transmission intégrale plug-in de type à temps partiel avec trois modes de fonctionnement ont été installées sur la voiture.

La conception de la génération originale de Toyota Tundra est traditionnelle - un puissant cadre de longeron à la base, sur lequel la carrosserie et une plate-forme de chargement en acier sont placées.
La suspension avant de la voiture est une barre de torsion indépendante, suspendue sur des doubles triangles, tandis qu'un essieu rigide avec de petits ressorts à lames sur une civière est monté à l'arrière.
La direction du "camion" pleine grandeur est complétée par un servomoteur hydraulique, et le système de freinage s'exprime par des disques ventilés à l'avant, des dispositifs à tambour à l'arrière et l'ABS.

Les caractéristiques positives de la première génération de "Tundra" sont son apparence impressionnante, son intérieur spacieux, sa bonne capacité de chargement, sa dynamique acceptable, son excellente capacité de cross-country et sa conception fiable.
La voiture n'est pas sans inconvénients - une consommation de carburant élevée, une isolation phonique pas parfaite et une faible luminosité de l'optique avant.

Pin
Send
Share
Send