Les nanotechnologies en autochimie

Pin
Send
Share
Send

La nanotechnologie est considérée comme l'un des domaines les plus prometteurs de la science appliquée moderne. Cette industrie est assez récente et de grandes découvertes sont encore à venir. Cependant, déjà maintenant, la nanoscience peut se vanter d'un certain nombre de réalisations.

La nanotechnologie (en Russie, la société RUSNANO est engagée dans des développements dans le domaine de la nanotechnologie) est un domaine des sciences appliquées et de la technologie traitant d'objets de dimensions de l'ordre du nanomètre (10 m, 1/100000000 m). L'essence de la nanotechnologie réside dans la possibilité de conception au niveau moléculaire, ce qui permet de créer des mécanismes supermicroscopiques, des dispositifs électroniques et des matériaux uniques construits artificiellement à partir de molécules.

L'une des premières applications de la nanotechnologie dans la pratique et la production de biens abordables a été reprise par les fabricants mondiaux de produits chimiques et cosmétiques automobiles. Ici, les nanotechnologies ont ouvert les horizons les plus larges pour la création de nouveaux moyens aux propriétés uniques.

La peinture de la carrosserie, entre autres parties de la voiture, est la plus difficile à protéger - de nombreux facteurs contribuent à sa destruction. Voici l'impact des sels, des huiles et du bitume, des abrasifs sous forme de sable et de saleté, des fluctuations de température, de l'humidité, des rayons ultraviolets - en un mot, tout ce dont nos routes et notre climat sont riches. Les fabricants de produits chimiques et cosmétiques automobiles travaillent depuis longtemps sur cette tâche, créant diverses compositions qui protègent la peinture.

Désormais, les fabricants disposent d'un puissant moyen de lutter contre les éléments pour la sécurité de la technologie - la nanotechnologie. Les premiers tests pratiques montrent déjà qu'il s'agit bien d'un nouveau mot en autochimie.

De nombreux grands fabricants ont lancé de nouveaux produits avec des nano-composants. Selon la méthode d'application, ces produits ne sont pas différents des vernis ordinaires. Ils conviennent à tous les types de peinture, y compris métallisée.
Le résultat de leur application est une riche brillance et une riche couleur de peinture. Et surtout, le résultat brillant dure longtemps : beaucoup plus longtemps qu'avec les vernis classiques. Les produits ne sont pas lavés avec de l'eau et du shampoing pour voiture, ils tolèrent les lavages corporels et les effets abrasifs de la poussière de la route et du sable. C'est ainsi que fonctionnent les nano-composants.

Pin
Send
Share
Send