Trappes de voiture

Pin
Send
Share
Send

Un toit ouvrant de voiture est une construction de 2 éléments de travail principaux : un cadre et un couvercle. La trappe installée (non standard) est un produit fini assemblé, qui, en atelier, est monté dans un trou découpé sur le toit de la voiture. La trappe d'usine (standard) est un système intégré au toit de la voiture, qui est assemblé en usine pendant le processus d'assemblage.

But du toit ouvrant de voiture - une meilleure ventilation de l'habitacle du véhicule. La trappe crée un flux d'air supplémentaire par le haut, ce qui donne lieu à une nouvelle direction pour le mouvement des flux d'air. Ainsi, l'intérieur du véhicule est plus efficacement soufflé, ce qui est perceptible, par exemple, lors de la conduite à basse vitesse ou lors d'un arrêt dans un embouteillage. Le toit ouvrant permet de ventiler l'habitacle sans ouvrir les vitres latérales. Cela peut être nécessaire, par exemple, sur une route rurale (moins de poussière pénètre dans la trappe que dans la fenêtre) ou sur l'autoroute (il y a moins de bruit à travers une trappe ouverte qu'à travers une fenêtre abaissée).
Le développement moderne du thème des trappes de voiture est devenu les toits pliants, qui sont déjà proposés sous la forme de structures prêtes à installer. Au lieu d'un couvercle en verre (ou en métal), ils utilisent des "stores" à composition spéciale ou des "auvents" souples.

Formes et tailles et formes des trappes de voiture. La grande majorité des trappes de voitures d'usine sont de forme rectangulaire. Mais, en principe, tout est possible. Il existe, par exemple, des trappes de réglage "profonds" de style "militaire": lorsqu'une trappe ronde est réalisée dans la voiture comme une trappe de char. Les dimensions des trappes commencent à partir de ~ 300 mm de longueur et ~ 700 de largeur et vont jusqu'à ~ 1100 par ~ 800 mm pour les toits pliants.

Ouverture et fermeture du toit ouvrant. Il existe 2 principaux types d'ouverture de trappe : coulissante et relevable. Dans la première version, le toit ouvrant est légèrement surélevé hors du cadre et coulisse parallèlement au toit de la voiture. Dans la deuxième version, la trappe s'ouvre avec le bord arrière vers le haut (comme un livre). Il existe 2 types de telles ouvertures de trappes: levier - poussé vers le haut (comme dans un bus) et vis - soulevé par un engrenage à vis sans fin.
L'ouverture peut être progressive, avec un pas d'un tiers ou d'un quart, ou en continu. L'entraînement peut être manuel ou électrique, commandé depuis le panneau sur le châssis ou depuis la télécommande. Souvent, une telle trappe est reliée à la serrure centrale et elle se ferme avec les portes et le verre.

Rigidité du toit, lors de l'installation de la trappe, formellement, - est violé, car la coupure dans la trappe est une violation de la conception standard de la voiture. Mais en pratique, son effet est négligeable : la trappe a un cadre rigide, qui compense la perte de rigidité du toit.

La trappe peut être dangereuse en cas d'accident majeurlorsque le véhicule se renverse sur le toit. Dans ce cas, le toit ouvrant peut être poussé dans l'habitacle et blesser. Les constructeurs automobiles avec des trappes standard en sont bien conscients. Ainsi, par exemple, dans les systèmes Pre-Safe de Mercedes-Benz et Pre-Crush-Safety de Toyota, en cas d'urgence, le toit ouvrant se ferme automatiquement. La question du renversement d'une voiture avec un toit pliant souple, qui est immédiatement enfoncé, reste floue - pour la sécurité, en cas d'accident, une telle voiture est similaire à un cabriolet.

Un toit ouvrant correctement installé ne contribue pas au vol. Même les trappes manuelles simples ont un système de verrouillage, et il est très problématique d'ouvrir la trappe de l'extérieur (pas plus facile qu'une fenêtre). Les toits ouvrants électriques modernes sont connectés à la centrale d'alarme et sont placés sous protection, reçoivent des fonctions de fermeture automatique, etc.

Le toit ouvrant ne peut pas remplacer complètement le climatiseur. Le climatiseur "produit du froid" lui-même, créant son propre microclimat, et la trappe ne fournit que la ventilation, ne refroidissant en aucun cas l'air. Par conséquent, il est impossible de comparer le toit ouvrant et le climatiseur comme alternative. Mais si on parle de "l'alternative budgétaire" (quand il n'y a toujours pas d'argent pour la climatisation), alors bien sûr c'est mieux avec une trappe que sans elle.

Le soleil à travers la trappe n'éblouira pas. Presque tous les modèles de trappes sont en verre teinté. Pour de nombreux modèles de trappes, des rideaux spéciaux en maille fine diffusant la lumière sont fournis dans le kit (ou proposés séparément).

En hiver, il ne fait pas plus froid dans une voiture avec toit ouvrant que sans. Par une trappe fermée, si la chaleur s'en va, alors en quantités rares.

Les trappes de voiture sont installées comme suit : un trou correspondant au modèle de trappe est découpé dans le toit de la voiture, la trappe elle-même y est installée et fixée. Si le toit ouvrant est à entraînement électrique, le câblage se fait de la même manière.

Auto-installation d'un toit ouvrant de voiture, un propriétaire de voiture ordinaire ne sera probablement pas en mesure de le faire - cela nécessite un outil et des compétences spéciaux pour effectuer un tel travail. Sinon, vous pouvez bêtement ruiner la voiture. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de contacter des professionnels.

Une installation professionnelle de trappes de voiture sont engagés dans presque tous les services automobiles. De plus, souvent, les trappes sont proposées immédiatement avec l'installation: je suis arrivé, j'ai choisi une trappe, j'ai quitté la voiture - plus tard je l'ai prise avec une trappe.

Coût d'installation du toit ouvrant d'une voiture, en moyenne, à partir de 1 500 roubles pour l'installation d'un système mécanique et de 2 500 à 3 000 roubles pour l'installation d'un système électrique.

Fabricants de trappes de voiture, parmi celles présentées sur le marché russe, peuvent être dénommées : Autoflex-Knott (Hongrie-Allemagne), Leonardo (Italie), Galileo (Italie), Mistral (France), Lux KFT (Hongrie), Vola (Italie), Unit-MK (Russie) et Webasto (Allemagne).

Prix ​​des éclosions commencer à 4000 roubles pour les trappes mécaniques de fabricants étrangers et à partir de 1500 pour les nationaux similaires. Les toits ouvrants électriques coûtent à partir de 6 000 roubles, "Toits pliants" - à partir de 20 000 roubles.

Vous pouvez remplacer une trappe existante. Un tel travail ne diffère pratiquement pas de l'installation "à partir de zéro". En règle générale, les propriétaires de voitures remplacent les anciens toits ouvrants manuels par des toits ouvrants électriques plus modernes.

Il est théoriquement possible de retirer complètement la trappe. Seul le coût d'un tel travail ne sera pas bon marché, tk. vous devrez boucher un trou dans le toit ou changer tout le toit de la voiture, installer une nouvelle garniture de pavillon.

Dysfonctionnements des trappes de voiture : fuite et blocage de la trappe lors de l'ouverture et de la fermeture. La fuite se produit généralement en raison de l'usure ou de l'endommagement du joint entre le couvercle et le cadre du toit ouvrant, ou en raison d'une fuite dans l'assise du cadre dans le toit. Le blocage du mécanisme de fermeture, en particulier électrique, qui ne peut pas être fermé manuellement, avec l'utilisation de la force, peut également causer des problèmes. Il peut facilement arriver qu'il se mette à pleuvoir dehors et que le hayon ne soit pas fermé. Par conséquent, si des sons parasites apparaissent lors de l'ouverture et de la fermeture du hayon, la vitesse habituelle a changé - il est préférable d'éviter une panne - rendez-vous dans un service automobile.

Vous ne pouvez pas installer de toit ouvrant sur une voiture, mais il y a le choix. Le fait est qu'un certain nombre de modèles de trappes conviennent à chaque modèle de voiture et vice versa.

Impact de l'installation du toit ouvrant sur la garantie, dans la plupart des cas, non. Il vous suffit de le faire dans une station de revendeur agréé. Bien sûr, vous devez être préparé au fait que le concessionnaire proposera ses modèles de trappes et appellera un prix «non négociable» pour l'installation.

Possibilité de commander et d'installer une trappe d'usine « native », il faut se renseigner spécifiquement auprès des concessionnaires de la marque automobile. Parce que une trappe standard, où le couvercle passe sous le ciel de toit, nécessite initialement une structure de toit spéciale, fabriquée en usine. Et pour mettre une telle trappe, vous devez changer complètement le toit. Tous les revendeurs ne sont pas d'accord avec cela. Et pour le propriétaire de la voiture, cela n'a pas de sens particulier: un tel travail viole l'intégrité de la carrosserie en usine et coûtera très cher. Par conséquent, lors de l'achat d'une nouvelle voiture, vous devez immédiatement décider de commander ou non un toit ouvrant.

Pin
Send
Share
Send