Dodge Viper de troisième génération

Pin
Send
Share
Send

La troisième génération de la Dodge Viper dans la carrosserie roadster, qui a été créée avec la participation de l'entreprise Daimler, a fait ses débuts en janvier 2002 à l'exposition internationale de Detroit, et deux ans plus tard, le coupé a été présenté au même endroit (les deux solutions de carrosserie ont été désigné SRT-10). La voiture a été développée par la division Street & Racing Technology et a donc reçu le préfixe SRT du nom.

En 2007, la production de la supercar américaine a pris fin en relation avec l'apparition de la quatrième incarnation de la deux portes.

La "troisième" Dodge Viper a été proposée dans plusieurs modifications de carrosserie - un roadster avec un toit en tissu et un coupé à deux portes.

La longueur totale de la supercar, selon la solution, est de 4459-4460 mm, largeur - 1911-2154 mm, hauteur - 1209-1210 mm.

Il a un écart de 2 510 mm entre les roues avant et arrière, et sous le bas il y a une garde au sol de 130 mm.

Le poids de marche de "l'Américain" dépasse légèrement 1,5 tonne - 1530 kg.

Caractéristiques. La Viper de troisième génération était entraînée par un puissant moteur à essence. La voiture était équipée d'un "dix" atmosphérique en forme de V de 8,3 litres avec un bloc de cylindres en aluminium et une alimentation en carburant répartie, produisant 510 "chevaux" à 5600 tr/min et 725 Nm de couple maximum, réalisé à 4200 tr/min.

Dans l'arsenal des transmissions - une "mécanique" incontestée à 6 vitesses, qui transmettait toute la traction aux roues de l'essieu arrière.

La "troisième" Dodge Viper "a tiré" de l'arrêt à 100 km / h après 4 secondes et a accéléré jusqu'à un maximum de 305-310 km / h, et sa consommation moyenne de carburant en cycle combiné s'élevait de 15,7 à 19,7 litres aux 100 km. / h. selon la modification.

Structurellement, "Viper" est une voiture de course typique : une base de panneau de châssis avec des éléments articulés en matériaux composites, une configuration de moteur avant et une transmission à propulsion arrière.
La suspension de l'"American" est indépendante à l'avant et à l'arrière - dans les deux cas, des doubles triangles, des ressorts hélicoïdaux et des barres anti-roulis sont utilisés.
Le boîtier de direction à crémaillère est associé à un servomoteur hydraulique et chacune des roues accueille des disques de freins ventilés d'un diamètre de 355 mm avec technologie ABS.

Les qualités positives de la supercar sont une apparence agressive, une unité puissante, une dynamique "d'ouragan", une faible prévalence en Russie et des performances de conduite.
Points négatifs - suspension "furieuse", grand rayon de braquage, mauvaise isolation phonique et un énorme "appétit" de carburant.

Des prix. À la fin de 2015, sur le marché russe des voitures Viper d'occasion de troisième génération, vous pouvez acheter à un prix de 3 000 000 à 3 500 000 roubles (bien que des options plus chères soient disponibles).

Pin
Send
Share
Send