Minifourgonnette Toyota Verso

Pin
Send
Share
Send

Le monospace compact Verso 2013-2015 mis à jour est présenté fin septembre sur le podium du Mondial de l'Auto de Paris 2012 avec la nouvelle Toyota Auris. Au cours de la mise à jour, le monospace compact Toyota Verso a reçu 470 modifications et améliorations.
La voiture a été développée par la division européenne de la société japonaise Toyota Motor Europe et sera produite en Europe chez Toyota Motor Manufacturing Turkey.

L'année modèle 2013-2015 de la Toyota Verso restylée a acquis un tout nouveau "visage" lors de la mise à jour. L'avant de la voiture présente de grands triangles de phares, des nœuds pointus soulignent avec style la fente d'une fausse calandre étroite, composée de deux moitiés. Sur la frontière de la connexion entre les segments de la calandre, il y a un grand logo d'une entreprise japonaise. Les angles obtus des phares se fondent sur les ailes de la voiture, la technologie d'éclairage avant a reçu des « faisceaux » à la mode de feux de jour à LED. Le carénage de pare-chocs avant étonne par sa taille et une énorme "bouche" de prise d'air avec des barres transversales chromées, l'ourlet avec une jupe tend vers la chaussée, comme si nous étions face non pas à un wagon familial de capacité accrue, mais à une voiture de sport. Les phares antibrouillard sont placés de manière compacte sur des inserts en forme de goutte le long des bords du pare-chocs. Le capot de la voiture a un estampage caractéristique en forme de U, dont les rayons supérieurs vont aux montants A du toit, et les flancs lisses descendent vers les phares et les passages de roue. Des rétroviseurs soignés avec des répétitions de virages se tiennent comme des soldats sur des "jambes".

Vu de profil, nous voyons une silhouette familière à la Toyota Verso avant le style : une ligne de seuil de fenêtre qui monte en douceur, un toit tombant vers la poupe, un bord caractéristique des "bâtons" d'estampage sur le côté de la carrosserie, un grand cercle passages de roues, prêts à accueillir des jantes en alliage léger R16 et R17 et ayant un nouveau design... L'arrière de l'UPV compact mis à jour n'a pas autant changé que le "visage" de la voiture. La poupe du Nouveau Verso a reçu un pare-chocs avec un diffuseur intégré à son plan, le cadre de la plaque d'immatriculation sur la cinquième porte a légèrement changé sa configuration.

C'est, en principe, tous les changements d'apparence. Ah oui, ils ont oublié de dire que la voiture sera peinte en 11 couleurs différentes, dont trois nouvelles : Pearl White (blanc perle), Vivid Blue (bleu vif) et Solid Blue (bleu). Il ne serait pas superflu de dire qu'en raison de l'augmentation des points de soudure, la rigidité en torsion de la carrosserie a augmenté de 20 %, ce qui affecte favorablement la tenue de route de la voiture. Il n'y avait aucun problème avec le comportement sur la route et la version de pré-stylisme du Toyota Verso, ce qui signifie que le fourgon compact japonais rajeuni conduira encore mieux.

Au premier coup d'œil, vous ne remarquez pas de changements dans la voiture, mais ils le sont. Le tableau de bord a reçu un rétroéclairage blanc au lieu d'orange sur la version Verso pré-stylée. Des inserts noirs encadrant le système multimédia (couleur, écran tactile de 6,1 pouces de diagonale) et le bloc de climatisation sont élégamment complétés par des cadres chromés pour les déflecteurs de ventilation, des bandes chromées sur le tableau de bord, les poignées de porte et les cartes, autour de la poignée de boîte de vitesses. Les sièges avant ont reçu des galets d'appui latéraux plus caractéristiques, les matériaux de finition sont devenus de meilleure qualité et plus agréables au toucher. La partie supérieure des portes, l'accoudoir et la jante du volant sont recouverts de cuir nappa, un coussin souple est apparu au-dessus de la boîte à gants (deux pièces). Le nouveau Toyota Verso dispose d'une cabine spacieuse et confortable conçue pour transporter 5 à 7 passagers. Dans la première et la deuxième rangée, il y a des places avec une marge dans toutes les directions, dans la troisième rangée, seuls les enfants en âge d'aller à l'école primaire seront à l'aise.
L'intérieur de la voiture est impressionnant avec la possibilité de transformer les sièges, de rabattre les deuxième et troisième rangées de sièges, on obtient un espace de chargement plat de 1575 mm de long et 1430 mm de large. Dans la version à sept places, le volume du coffre n'est cependant que de 155 litres, dans la version à cinq places - 440 unités de volume utile. Dans la cabine du fourgon compact, il y a une grande variété d'étagères, de poches, de conteneurs et de boîtes pour ranger de petites choses. Dans le toit de la voiture, il est possible d'installer un toit ouvrant panoramique en verre Skyviev avec des dimensions de 2340 mm par 1280 mm.

La Toyota New Verso restylée sera proposée en trois niveaux de finition, déjà dans la base se trouve un écran de système multimédia de 6,1 pouces, la climatisation, des rétroviseurs électriques avec répétiteurs et chauffage, des phares antibrouillard. Dans la version la plus saturée, sièges en cuir, climatisation, navigation, régulateur de vitesse, aide au stationnement et bien d'autres options. L'isolation phonique et phonique de la cabine a été considérablement améliorée, ainsi que le bruit aérodynamique à haute vitesse a été réduit, grâce aux nouveaux rétroviseurs compacts et au pare-chocs avant.

Caractéristiques. Selon les représentants de la société japonaise, la Toyota Versa mise à jour sera équipée d'une suspension améliorée (jambe MacPherson à l'avant, poutre de torsion à l'arrière) avec des caractéristiques plus confortables. La direction assistée électrique, au contraire, était orientée vers une contrôlabilité lumineuse et un contenu informatif. L'un des cinq moteurs est installé comme "force motrice" sous le capot de la nouveauté :

  • trois moteurs diesel - 2.0 D-4D (126 ch), 2.2 D-CAT (150 ou 177 "chevaux") en Russie, hélas, ne sont pas encore représentés.
  • et une paire d'essence 1.6 (132 ch), 1.8 (147 ch).

Pour le moteur diesel initial (126 ch) et l'unité à essence (132 ch), une "mécanique" à six vitesses est fournie, Verso avec des moteurs plus puissants est équipé d'un variateur.

Options et tarifs. Le début des ventes de la Toyota Verso restylée en Europe a eu lieu fin 2012. La nouvelle Versa est arrivée chez les automobilistes russes au printemps 2013. Au début de 2014, la voiture était encore légèrement mise à jour (modifications cosmétiques mineures à l'intérieur et à l'extérieur) et a acquis un système multimédia Toyota Touch 2 ... et a également légèrement augmenté son prix.
Le coût de la Toyota Verso 2014 dans la configuration "Confort" avec un moteur 1.6 commence à 851 000 roubles. Le prix d'une voiture avec un moteur de 1,8 litre et un variateur est de 921 000. L'équipement haut de gamme est proposé au prix de 1 million 125 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send