Berline TagAZ Vortex Estina

Pin
Send
Share
Send

La berline économique de classe C Vortex Estina, qui est une copie presque complète du modèle Chery Fora, a fait ses débuts publics en août 2008 sur les podiums des salons automobiles de Moscou, après quoi sa production à cycle complet a commencé à l'usine automobile de Taganrog. . La voiture a duré sur la chaîne de montage jusqu'en 2014, date à laquelle elle l'a finalement quittée en raison de la faillite d'une entreprise russe.

Le design de Vortex Estina est banal et austère, et ses proportions sous certains angles ne sont pas tout à fait pliables. L'avant de la voiture est couronné d'une calandre avec des bandes chromées "grosses" et des phares rugueux, ce qui la rend quelque peu contradictoire, tandis que la poupe est plus jolie grâce à de grandes lampes et un pare-chocs soigné. De côté, la berline semble un peu lourde en raison du haut toit bombé et du coffre « coupé ».

"Estina" appartient à la classe européenne "C" et mesure 4552 mm de long, 1483 mm de haut et 1750 mm de large. La voiture affiche un empattement de 2600 mm, sa garde au sol est modeste de 124 mm et sa masse en forme de combat est de 1365 kg.

À l'intérieur du Vortex Estina, les lignes simples prévalent, mais en général, l'intérieur a l'air solide et assez attrayant, même en dépit de matériaux de finition économiques. La console centrale n'est pas surchargée de détails inutiles et accueille de manière ergonomique un magnétophone radio à deux din et un bloc intéressant du système de climatisation, le tableau de bord est archaïque, mais clair et informatif, et le volant à trois branches est moderne et pratique .

Le salon de "Estina" est spacieux, mais sans excès. Dans les sièges avant de la berline, il y a des sièges larges avec un support latéral indistinct et de larges plages de réglages (dans la version "top" - électrique), et derrière un canapé à trois places, qui convient mieux à deux passagers.

Dans l'arsenal de Vortex Estina, il y a un grand coffre à bagages d'un volume de 500 litres, sous le plancher duquel une roue de secours pleine grandeur "se cache". Le dossier de la deuxième rangée de sièges se rabat, mais l'ouverture étroite ne facilite pas le transport d'objets encombrants.

Caractéristiques. La plage de puissance de la berline "russe" est formée de deux "quatre" atmosphériques à essence avec une configuration en ligne, une technologie d'injection distribuée et une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes, fonctionnant avec une transmission manuelle à 5 vitesses et un transmission à roues motrices.

  • Sous le capot des voitures de base se trouve un moteur de 1,6 litre (1 597 centimètres cubes), dont la puissance est de 119 chevaux à 6 150 tr/min et 147 Nm de couple à 4 500 tr/min. Un tel Vortex Estina passe de zéro à 100 km/h en 11,2 secondes, accélère à 185 km/h et ne consomme pas plus de 8,3 litres de carburant en cycle combiné.
  • Les berlines plus efficaces mettent un moteur de 2,0 litres (1971 centimètres cubes), générant 136 "juments" à 5750 tr/min et 180 Nm de poussée ultime à 4500 tr/min. Malgré sa grande puissance, il ne surpasse pas de beaucoup son "petit frère" en termes de performances, offrant à la voiture une conquête de 100 km/h après 11 secondes et 185 km/h de performances de pointe. Le passeport « appétit » ne dépasse pas 9,2 litres par « cent » de trajet en conditions mixtes.

Structurellement, Vortex Estina est un « employé à petit budget » typique. Le modèle à trois volumes est basé sur un "bogie" à traction avant, impliquant la présence d'un installé transversalement à l'avant du groupe motopropulseur et d'une carrosserie monocoque. Des suspensions indépendantes sont utilisées sur les deux essieux de la machine : les roues avant sont suspendues au moyen de jambes de force McPherson classiques, et un système multibras est utilisé à l'arrière (des barres anti-roulis sont présentes "en cercle").
Le mécanisme de direction est sur un type "crémaillère" à quatre portes avec un servomoteur hydraulique et des freins à disque sur chacune des roues avec ABS.

Prix ​​et équipement. Le coût de Vortex Estina sur le marché russe des voitures d'occasion au printemps 2016 commence à 150 000 roubles, et plus de 300 000 roubles devront être payés pour les exemplaires les plus "frais" et les plus complets.
Même la berline la plus simple possède des équipements tels que : deux airbags, direction assistée, climatisation, ABS, ordinateur de bord, vitres électriques pour toutes les portes, jantes en alliage de 15 pouces, un système audio de série et des rétroviseurs extérieurs à réglages électriques et chauffants. Mais la configuration « top » comprend également : airbags latéraux, climatisation, antibrouillards, intérieur cuir, volant multifonction et réglage électrique des sièges avant.

Pin
Send
Share
Send