Deuxième incarnation du BMW X6

Pin
Send
Share
Send

Le constructeur automobile bavarois a annoncé la première de la deuxième génération du crossover coupé BMW X6. La nouveauté a été présentée au grand public en octobre (au Mondial de l'Auto de Paris), et déjà en décembre 2014, le BMW X6 faisait son apparition dans les concessions.

Dans la deuxième génération, le BMW X6 a conservé l'apparence reconnaissable du "compartiment", mais a reçu de nouveaux pare-chocs, de nouvelles optiques et une calandre redessinée, qui, avec des modifications mineures, est allée au nouveau produit du "troisième" X5 présenté un peu plus tôt.

En termes de dimensions, le coupé-crossover a un peu grandi. Maintenant, sa longueur est de 4909 mm, sa largeur est passée à 1989 mm et sa hauteur a été étendue à 1702 mm. L'empattement est resté inchangé, comme dans la génération précédente X6 E71, sa longueur est de 2933 mm. La garde au sol maximale est également restée la même - 212 mm.

Grâce au volume accru d'aluminium, de magnésium et de thermoplastique dans la structure de la voiture, le poids à vide de la nouvelle BMW X6 a été réduit. La diminution était en moyenne d'environ 40 kg.

L'intérieur du BMW X6 a une disposition à 5 places et son design est complètement "léché" du nouveau X5 avec tous les avantages et les inconvénients.

Nous notons seulement que le coffre à bagages du BMW X6 a ajouté 10 litres et contient désormais 580 litres en état standard et environ 1525 litres avec les dossiers de la rangée de sièges arrière rabattus dans un rapport de 40:20:40.

Caractéristiques

ST Au départ, le modèle de deuxième génération a reçu trois options de moteur :

  • Modification xDrive 30d équipé d'un turbodiesel 6 cylindres en ligne avec un retour de 258 ch. et un couple de 560 Nm.
  • Version sportive M50d obtient le même moteur, mais avec une triple turbocompression, grâce à laquelle la puissance passera à 381 ch et le couple à 740 Nm.
  • Top essence modification xDrive 50i équipé d'un moteur 8 cylindres bicylindre en V turbocompressé d'une puissance de 450 ch. et un couple maximal de 650 Nm - qui permet à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en exactement 4,8 secondes.

Au cours des années suivantes, la gamme de moteurs de la deuxième génération de BMW X6 a été complétée par un moteur à essence 6 cylindres en ligne d'une capacité de 306 ch. (couple - 400 Nm), conçu pour la modification xDrive 35i. Et puis la modification xDrive 40d, équipée d'un turbodiesel 6 cylindres en ligne avec un retour de 313 ch, est entrée sur le marché. et un couple de 650 Nm.

En tant que boîte de vitesses, tous les moteurs sont fournis avec une ZF "automatique" à 8 vitesses incontestée.

Notez que tous ces moteurs sont conformes à la norme environnementale Euro-6, sont similaires aux moteurs du crossover X5 de troisième génération et ont été discutés en détail dans son examen. La boîte de vitesses y est également décrite plus en détail.

Caractéristiques de conception

Le BMW X6 de deuxième génération est construit sur la même plate-forme que le X5 (F15) et a reçu une suspension similaire. A l'avant, la nouveauté repose sur une suspension indépendante à double triangulation, et la partie arrière de la carrosserie est soutenue par le système multibras propriétaire Integral V. En option (de série pour les versions haut de gamme), une suspension arrière pneumatique avec une garniture autonivelante est disponible. De plus, il est possible d'installer en option des amortisseurs adaptatifs et des barres anti-roulis actives.

En Russie, la "seconde" BMW X6 n'est proposée qu'en version à traction intégrale, basée sur un embrayage multidisque dans la traction avant. Si vous le souhaitez, la transmission intégrale peut être complétée par un différentiel arrière à commande électronique avec vecteur de poussée variable, qui redistribue la traction entre les roues pour des virages plus stables à haute vitesse.

Options et tarifs

Déjà dans la base, le BMW X6 de deuxième génération est équipé de jantes en alliage de 19 pouces avec pneus Runflat sécurisés et "cadenas", fonction Start/Stop, optique bi-xénon, phares antibrouillard, feux arrière à LED, hayon électrique, régulateur de vitesse dynamique commande, direction assistée électromécanique, climatisation à 2 zones, aide au stationnement, pack sécurité étendu (incluant système antivol par satellite Professional), sièges avant chauffants et intérieur cuir.

Le prix de l'année modèle BMW X6 2015 pour le marché russe commence à 3 millions 508 mille roubles pour "xDrive 30d". Les "frères" plus âgés - l'essence "xDrive 50i" et le diesel "M50d" sont proposés à des prix de 4 millions 214 000 et 4 millions 642 000 roubles, respectivement.

Pin
Send
Share
Send