Septième berline BMW Série 5

Pin
Send
Share
Send

Le 13 octobre 2016, la société allemande BMW a officiellement présenté le septième "chapitre" de sa berline la plus populaire - le modèle "Série 5" avec la désignation en usine "G30", "au jugement de la communauté mondiale".

Si en termes de conception, la voiture a « seulement » évolué - devenant similaire au produit phare « sept », alors en termes de technologie, elle a fait une véritable révolution - un volume en trois volumes légèrement distribué, a reçu un « rembourrage » du même sœur », et a également emprunté une gamme de systèmes électroniques à la pointe de la technologie.

À l'extérieur, la « septième » BMW Série 5 est un véritable athlète dans un costume coûteux, démontrant une apparence stricte, puissante, sportive et des proportions harmonieuses. L'extérieur de la quatre portes allie avec succès élégance, solidité et saine agressivité, quel que soit l'angle de vue. De grandes "narines" de la calandre, fusionnées avec des phares froncés, des blocs de lampes stylés inclinés, des pare-chocs en plastique développés, une silhouette dynamique et solide avec des flancs parfaitement pliés - la voiture ressemble exactement à une berline haut de gamme.

"Five" de la septième génération s'inscrit dans les normes de la communauté électronique pour les exigences européennes : sa longueur est de 4936 mm, sa largeur est de 1868 mm et sa hauteur ne dépasse pas 1466 mm. L'empattement du "Bavarian" s'inscrit dans 2975 mm de la longueur totale.

À l'intérieur, la BMW Série 5 est une marque bavaroise moderne typique avec une architecture de bouclier avant immédiatement reconnaissable. L'intérieur des trois volumes « frappe sur place » avec son design gracieux, sophistiqué et luxueux, un niveau de fabrication irréprochable et des matériaux de finition « pur-sang », dont le bois naturel, le magnifique cuir et l'aluminium.

Un volant multidirectionnel à trois branches avec un relief développé, un tableau de bord laconique et extrêmement informatif, une console centrale noble avec un écran iDrive de 10,25 pouces et des unités audio et climatiques parfaitement agencées - la décoration de la voiture est excellente à tous égards.

Les sièges avant des "cinq" de la 7e génération et il n'y a rien à reprocher - un bon profil avec des flancs idéalement développés, une rigidité de rembourrage optimale et de larges intervalles de nombreux réglages électriques. Trois adultes pourront s'asseoir sur le canapé arrière d'une forme vérifiée, mais le tunnel de plancher en saillie causera des désagréments au passager du milieu.

Le coffre de la BMW Série 5, de série, contient 530 litres de bagages, mais sa configuration est loin d'être parfaite. L'arrière de la "galerie" est divisé en trois parties (dans un rapport de 40:20:40) et se replie pour augmenter le volume (mais ne forme pas une colonie complètement plate), et sous le sol il y a un kit de réparation et les outils nécessaires.

Caractéristiques. Dans un premier temps, cette berline sera proposée avec une paire de moteurs essence et une paire de moteurs diesel, chacun étant associé à un "automatique" à 8 bandes (bien que le diesel de base soit normalement équipé d'une "mécanique" à 6 vitesses). et la technologie de propulsion arrière ou de traction intégrale xDrive avec un embrayage multidisque, qui se réunit pour fournir une traction aux roues avant.

  • Versions essence 530i et 530i xDrive équipé d'un "turbo four" en ligne de 2,0 litres avec double suralimentation, "alimentation" directe et calage variable des soupapes Valvetronic, dont le potentiel a 252 "étalons" à 5200-6500 tr/min et 350 Nm de couple à 1450-4800 tr/min. La «vitesse maximale» d'un véhicule à quatre portes ne dépasse pas 250 km/h, le «jerk» jusqu'à 100 km/h est de 6 à 6,2 secondes et «l'appétit» en mode mixte s'élève à 5,5 à 6,4 litres par « centaines ».
  • Modifications suivantes dans la hiérarchie 540i et 540i xDrive équipé d'un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres, d'un turbocompresseur, d'un système Valvetronic et d'une injection directe de carburant, générant 340 chevaux à 5500-6500 tr/min et 450 Nm de puissance maximale à 1380-5200 tr/min. Une telle voiture fait face à la première "centaine" en 4,8 à 5,1 secondes, atteint 250 km / h à l'accélération et "digère" 6,5 à 7,4 litres d'essence en conditions combinées.
  • Sous le capot des solutions 520d et 520d xDrive basé sur un quatre cylindres de 2,0 litres à système Common Rail, associé à une injection directe, un turbo à géométrie variable et un calage à 16 soupapes, produisant 190 "juments" à 4000 tr/min et 400 Nm de couple à 1750-2500 tr/min. De l'arrêt à 100 km / h, la berline "se précipite" en 7,5 à 7,7 secondes, lors de l'accélération, elle est limitée à 232-238 km / h et ne consomme pas plus de 4,1 à 4,9 litres en cycle "autoroute / ville". .
  • Variantes diesel 530d et 530d xDrive mis en ligne "six" avec un volume de 3,0 litres, équipé d'un turbocompresseur à deux flux, 24 soupapes et Common Rail en combinaison avec une "alimentation" directe, qui libère 265 "chevaux" à 4000 tr/min et 620 Nm de couple à 2000-2500 tr/min. Les caractéristiques d'un tel "Bavarois" sont impressionnantes: 5,4 à 5,7 secondes par "coup" jusqu'à 100 km / h, le sommet des capacités au niveau de 250 km / h et la "digestion" de carburant dans les 4,5 à 5,4 litres .

À l'avenir, la gamme de modifications de la voiture sera élargie en raison du modèle BMW M550i avec un moteur V8 de 4,4 litres développant 462 chevaux et une transmission intégrale de série, ainsi qu'une version hybride 530e avec un "quatre" turbocompressé et un moteur électrique, qui donnent ensemble 252 "chevaux".

"Five" de la septième génération est basé sur un "bogie" modulaire CLAR avec un double levier indépendant à l'avant et une architecture originale à cinq bras à l'arrière, qui possède deux bielles séparées au lieu d'un grand levier inférieur. En option, le véhicule peut être équipé d'amortisseurs adaptatifs à commande électronique, de barres anti-roulis actives Dynamic Drive et d'une direction active intégrale avec direction aux roues arrière. Dans le "squelette" de la carrosserie de la berline, des qualités d'acier et d'aluminium à haute résistance sont adjacentes (le capot, le couvercle du coffre, le toit et les côtés arrière des longerons en sont fabriqués) et le support du panneau avant est en magnésium alliage.
Sur les quatre portes, un mécanisme de direction à pas de dents variable sur crémaillère et un amplificateur de commande électromécanique est utilisé. Sur toutes les roues des freins à disque ventilés « bavarois », des dispositifs centraux avec ABS, BA, EBD et un tas d'autres composants électroniques pertinents sont impliqués.

Options et tarifs. Sur le marché russe, la BMW Série 5 avec l'indice G30 début 2017 est proposée dans un grand nombre de modifications au prix de 2 760 000 roubles - c'est ce que les concessionnaires demandent pour une version à propulsion arrière du 520d .
Dans la "base", la voiture dispose d'une dispersion d'airbags frontaux et latéraux, d'un "climat" à deux zones, d'un complexe multimédia avec un écran de 8,8 pouces, d'une navigation à temps plein, d'un volant et de sièges avant chauffants, de garnitures intérieures en cuir, ABS, ESP, optique entièrement LED, "musique" premium, capteurs de stationnement avant et arrière, ainsi qu'un tas d'autres " gadgets " pertinents.
La version essence la plus simple du 530i est au prix de 2 990 000 roubles, la version à traction intégrale peut être achetée pour 2 900 000 roubles (le prix du 520d xDrive commence à cette marque), et la "modification supérieure" du M550i xDrive coûtera aux acheteurs au moins 5 100 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send