"Cinquième" berline Audi A4

Pin
Send
Share
Send

La berline intermédiaire premium Audi A4 de la cinquième génération (avec la désignation interne "B9") a fait ses débuts fin juin 2015 - sur le World Wide Web ... La première mondiale de la voiture a eu lieu le même automne - sur les podiums du Salon de l'auto de Francfort, après quoi (littéralement pendant plusieurs mois), il a été mis en vente sur les principaux marchés (y compris en Russie).

À la suite de la "réincarnation" - le "a-four" d'Ingolstadt est resté fidèle au style de l'entreprise, mais a complètement renouvelé son équipement (tout en augmentant de taille, mais en se débarrassant de "livres supplémentaires").

L'apparition de la "cinquième" Audi A4 n'est pas devenue une grande surprise - la boîte à trois a conservé sa forme reconnaissable, bien qu'elle ait été transformée conformément aux dernières tendances du style d'entreprise de la marque d'Ingolstadt.

La voiture est belle et présentable, et le mérite en revient à l'avant : une calandre trapézoïdale, un pare-chocs agressif et un équipement d'éclairage élégant avec des feux de circulation en forme de L, rappelant un éclair (par défaut - bi-xénon, en option - LED ou matrice).

Austère, mais non dénuée de dynamisme, la silhouette du Quatuor allemand affiche des proportions correctes et harmonieuses, dont la solidité est ajoutée par les passages de roues gaufrés qui accueillent des disques allant de 16 à 19 pouces.

L'arrière de la berline est réalisé dans un style calme et laconique, mais n'est pas dépourvu d'attributs modernes : des feux à LED de la forme originale et un pare-chocs surélevé avec un pseudo-diffuseur.

Selon le moteur, la machine a un tuyau d'échappement simple ou double à une extrémité, ou une paire de tuyaux espacés aux extrémités.

Suite au changement de génération, les dimensions de l'Audi A4 n'ont pas beaucoup changé : 4726 mm de longueur, 1842 mm de largeur et 1427 mm de hauteur (les deux premiers clignotants ont respectivement ajouté 25 mm et 16 mm). L'empattement de l'"allemand" est de 2820 mm et la garde au sol dépend de la suspension: 135 mm dans la version de base, avec un accent sur le confort - 10 mm plus bas et pour le sport - 23 mm plus bas.

L'intérieur de "l'A4 de cinquième génération" est une combinaison d'avant-garde et de classiques, et il s'agit le plus évidemment de berlines avec un "cockpit virtuel", qui est un tableau de bord numérique avec un écran de 12,3 pouces sous la visière habituelle . Dans les versions plus simples, il est remplacé par un simple panneau avec des cadrans analogiques et un petit "tableau de bord" au milieu. Directement devant le conducteur, se trouve un volant multifonction dont la conception est directement influencée par le niveau d'équipement.

Au centre même du panneau avant présentable se trouve une "tablette" du complexe multimédia avec une diagonale de 8,3 pouces, en dessous de laquelle une large unité de commande de climatisation avec un affichage individuel, une paire de "rondelles" et plusieurs boutons "ont pris jusqu'à la défense ». Le design moderne trouve un écho dans des matériaux de finition de haute qualité (cuir coûteux, bois véritable et aluminium) et un niveau de finition haut de gamme.

Pour le "cinquième A4", les chaises anatomiques sont dotées d'un profil bien pensé, d'un soutien prononcé sur les côtés, d'une large gamme de réglages et de chauffage (en option également avec ventilation, et même avec réglage électrique du support lombaire). Les dimensions accrues de la carrosserie ont également affecté l'organisation des sièges passagers arrière - il y avait plus d'espace sur tous les fronts.

Les équipements payants comprennent un écran central multimédia de 10,1 pouces et des réglages de climatisation individuels.

Le coffre de la berline ne brille pas par sa capacité, mais 480 litres devraient s'adapter sans problème.

Caractéristiques. Sur le marché russe, l'Audi A4 de 5e génération est proposée avec une large gamme de moteurs turbo à quatre cylindres, en tandem à chacun desquels est attribué un "robot" S tronic à 7 bandes.

Par défaut, la voiture est équipée d'une transmission à traction avant, et pour l'unité à essence la plus puissante, un système quattro avec différentiel à glissement limité est disponible, qui divise la traction dans un rapport de 40:60 en faveur de l'arrière (si nécessaire, jusqu'à 70% du potentiel disponible peut aller de l'avant, et jusqu'à 85% en arrière) ...

La partie essence est présentée en trois options :

  • dont la base est un moteur turbocompressé de 1,4 litre avec alimentation directe en carburant, produisant 150 chevaux et 250 Nm de couple dans la plage de 1500 à 3000 tr/min. Il permet à la berline D allemande de « tirer » de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes et de gagner 210 km/h en « vitesse de pointe », consommant en moyenne 4,9 litres de carburant en mode combiné.
  • il est suivi dans la hiérarchie par le moteur 2.0 TFSI ultra, équipé d'une injection directe de carburant, d'un turbocompresseur et d'une technologie de contrôle électronique du niveau de liquide de refroidissement, disponible en deux niveaux de suralimentation. Ses retours comprennent :
    • 190 "chevaux" et 320 Nm de poussée à 1450-4200 tr/min,
    • ou 249 forces 370 Nm de couple limite à 1600-4500 tr/min.

    Dans le premier cas, la cinquième Audi A4 met 7,3 secondes pour accélérer jusqu'à la première centaine, dans le second - 1,5 seconde de moins, la vitesse maximale atteint respectivement 240 et 250 km / h. En cycle de conduite mixte, la boîte à trois volumes consomme en moyenne 4,8 à 5,7 litres de carburant aux 100 km parcourus.

  • Disponible pour le "quatre" à l'arrière du B9 et un turbodiesel de 2,0 litres, qui, selon la modification, génère :
    • 150 "juments" de puissance et 320 Nm de poussée maximale à 1500-3250 tr/min
    • soit 190 chevaux et 400 Nm de couple allant de 1750 à 3000 tr/min.

    Avec l'unité "junior", la voiture échange 100 km/h après 8,7 secondes et "orage" au maximum de 219 km/h, avec l'unité "senior", ces chiffres sont respectivement de 7,7 secondes et 237 km/h. L'« appétit » d'une telle berline varie de 3,7 à 4,1 litres en cycle combiné.

Il est possible qu'à l'avenir des moteurs diesel plus efficaces soient introduits dans notre pays - "six" en forme de V avec un volume de 3,0 litres, produisant de 218 à 272 "chevaux" de puissance et de 400 à 600 Nm de potentiel.

La cinquième génération de l'Audi A4 est construite sur le bogie MLB modernisé, qui est basé sur de l'acier à haute résistance, du métal ailé et des matériaux composites, ce qui, selon le moteur installé, a permis d'économiser jusqu'à 120 kilogrammes de poids. Une suspension à cinq bras est montée à l'avant et à l'arrière, dans laquelle les bras supérieurs sont reliés à la carrosserie pour une rigidité optimale.

En option, le "Allemand" est équipé d'amortisseurs adaptatifs à deux réglages - confortable et sportif.

La direction de la voiture "affiche" un amplificateur électromécanique (moyennant un supplément - avec un rapport de démultiplication variable) et le système de freinage - avec des mécanismes à disque sur toutes les roues (à l'avant - avec ventilation).

Options et tarifs. Sur le marché russe, la cinquième génération d'Audi A4 en 2018 est proposée en trois options d'équipement - Base, Design et Sport.

  • Pour une voiture de base équipée d'un moteur de 150 chevaux et d'une transmission à traction avant, les concessionnaires demandent un minimum de 1 970 000 roubles. Par défaut, il dispose de : six airbags, des jantes alliage 16 pouces, des phares bi-xénon, des capteurs de luminosité et de pluie, des sièges avant chauffants, une "climatisation" bizone, des rétroviseurs extérieurs réglables et chauffants électriquement, un complexe multimédia, système avec 8 haut-parleurs, technologie ERA-GLONASS, ABS, ESP, capteurs de stationnement arrière, "croisière" et autres équipements modernes.
  • Pour les configurations "Design" et "Sport", vous devrez payer à partir de 2 150 000 roubles et une voiture à traction intégrale coûtera à partir de 2 499 000 roubles. La première version a des roues de 17 pouces, un volant multidirectionnel à trois branches avec garniture en cuir, un ensemble d'éclairage intérieur et quelques autres "gadgets", et la seconde a des "rouleaux" de 18 pouces, un kit carrosserie plus développé autour le périmètre de la carrosserie, les sièges avant sport et la sellerie de l'intérieur, le ciel de toit et le tableau de bord en matériaux noirs.

De plus, une large gamme d'options supplémentaires est prévue pour cette quatre portes.

Pin
Send
Share
Send