La quatrième incarnation de la Suzuki Swift

Pin
Send
Share
Send

Suzuki Swift est une berline cinq portes à hayon de la « catégorie des sous-compactes » (alias segment « B » selon les normes européennes), qui est « l'un des piliers » de la société japonaise sur la scène mondiale… se démarquant le plus dans le foule ...

Pour la première fois, la voiture de la quatrième incarnation a été présentée en décembre 2016 au Japon, et son salon européen a eu lieu en mars 2017 dans le cadre des Salons de Genève. Après le "changement de générations", la trappe a conservé les dimensions et l'ambiance de combat de son prédécesseur, mais est devenue plus spacieuse, a subi un "régime" sérieux, -roues motrices et un vilebrequin tordu par un moteur électrique).

La "quatrième" Suzuki Swift est attrayante, arrogante et reconnaissable à cent pour cent. A l'avant, la voiture fait preuve d'un esprit combatif grâce à une calandre hexagonale, "ceinturée" avec des phares en forme de goutte froncés, et un pare-chocs surélevé, et de la poupe elle a des formes expressives, soutenues par des lampes élégantes et un "potelé" pare-chocs. De profil, la cinq portes « affiche » des silhouettes énergiques avec des flancs élancés et une ligne haute du « seuil de fenêtre », qui ajoutent de la sportivité aux porte-à-faux courts, un toit « flottant » et des poignées de porte arrière déguisées sur les piliers.

La longueur de la quatrième génération "Swift" s'étend jusqu'à 3840 mm, et sa largeur et sa hauteur atteignent respectivement 1735 mm et 1495 mm (dans la version à traction intégrale - 1520 mm). L'empattement de la voiture est allongé de 2450 mm, et sa garde au sol varie de 120 à 145 mm. Le poids « combat » de la berline varie de 840 à 970 kg selon les versions.

A l'intérieur, la Suzuki Swift a aussi un esprit combatif : un volant multidirectionnel sport avec une jante tronquée, un combiné d'instruments élégant avec deux "puits" dans lesquels les cadrans en position zéro pointent vers le bas, et un on- écran d'ordinateur de bord, une console centrale minimaliste avec un grand écran du complexe multimédia et trois contrôleurs de microclimat. L'intérieur de la cinq portes est assemblé de manière qualitative, mais à partir de matériaux peu coûteux - plastiques durs et revêtement en tissu des sièges.

Le salon "Swift" de la quatrième génération est adapté pour accueillir quatre cavaliers (le troisième de la deuxième rangée sera évidemment superflu). Il y a des fauteuils simples à l'avant avec un profil latéral bien développé et des plages de réglage décentes, et à l'arrière il y a un canapé aux formes plates.

Le coffre d'une sous-compacte à hayon de forme standard a un volume de 254 litres. La "Galerie" est divisée en deux parties inégales et, une fois pliée, augmente considérablement l'espace de chargement de la voiture. Il y a une roue de secours dans une niche sous le plancher surélevé.

Caractéristiques. Pour la deuxième « release » de la Suzuki Swift, deux motorisations essence sont annoncées :

  • L'unité initiale est un "quatre" Dualjet atmosphérique de 1,2 litre avec une configuration à 16 soupapes et une injection de carburant distribuée, produisant 90 chevaux et 120 Nm de couple.
  • Son frère "aîné" est un moteur Boosterjet à trois cylindres de 1,0 litre avec un système d'alimentation directe en carburant, 12 soupapes, un calage réglable des soupapes et un turbocompresseur, dont le potentiel a 111 "chevaux" et 170 Nm de poussée maximale.

En standard, les deux groupes motopropulseurs sont couplés à une "mécanique" à 5 vitesses, "aspirée" en option s'appuyant sur un variateur à variation continue et une transmission intégrale avec visco-coupleur, qui relie l'essieu arrière, et le "turbo" - un "automatique" à 6 bandes

Moyennant un supplément, les deux "cœurs" peuvent être complétés par le système hybride SHVS : il comprend un moteur-générateur de 3,1 chevaux (50 Nm), un vilebrequin "tournant" au démarrage et à l'accélération, et une batterie lithium-ion, la charge dont seulement assez pour 30 secondes de travail.

Suzuki Swift de la quatrième génération accélère d'une place à la première "centaine" après 10-12,9 secondes (sa vitesse maximale n'a pas encore été signalée), et en mode combiné, elle "mange" de 3,6 à 5,6 litres aux 100 km, en fonction de la modification.

Au cœur de "Swift" se trouve la plate-forme "Heartect" - elle utilise des éléments de force du "squelette" courbés par des arcs, qui sont interconnectés aux distances les plus courtes. En outre, le véhicule bénéficie d'une utilisation intensive de nuances d'acier à haute et très haute résistance dans la structure de la carrosserie.
Le hayon a une suspension indépendante avec jambes de force MacPherson à l'avant et une architecture semi-indépendante avec une poutre de torsion à l'arrière. Le freinage sur la cinq portes est contrôlé par des disques avant ventilés et des "tambours" arrière, complétés par l'ABS, l'EBD et d'autres "puces". Par défaut, la machine est équipée d'une direction à crémaillère et d'une direction assistée électrique.

Options et tarifs. Dans les pays du Vieux Monde, la "quatrième" Suzuki Swift sera mise en vente en juin 2017 (plus près de ce moment, les prix seront annoncés).
Dans la configuration de base, le hayon « fait étalage » : climatisation, six airbags, volant gainé de cuir, système audio, deux vitres électriques, ABS, EBD, ESP, LED DRL et jantes de 15 pouces. La version « top » est dotée de bien plus de plaisir : centre multimédia, antibrouillards, climatisation automatique, vitres arrière électriques, télédéverrouillage et activation du moteur, régulateur de vitesse adaptatif, suivi de voie, technologie de freinage automatique et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send