BMW i8 cabriolet "bimoteur"

Pin
Send
Share
Send

Le BMW i8 Roadster est un roadster hybride à traction intégrale haut de gamme qui combine les performances d'une voiture de sport et l'économie d'une petite voiture... Il s'adresse principalement aux habitants des grandes villes qui surveillent la situation environnementale dans le monde. .

La version ouverte du modèle a fait ses débuts fin novembre 2017 au Salon international de l'auto de Los Angeles (avec le coupé du même nom, qui a subi un restylage), et son apparition a été précédée d'une série de concepts, le premier dont, appelé i8 Spyder, a été présenté en 2012 au Salon de l'automobile de Pékin.

A l'extérieur, la BMW i8 Roadster n'est pas moins impressionnante, attrayante et dynamique que son "frère" fermé, et elle est reconnaissable au toit en tissu, qui se replie au moyen d'un entraînement électrique en seulement 15 secondes (et cette opération peut être fait à des vitesses allant jusqu'à 50 km / h) ...

Côté dimensions, le roadster BMW i8 répète le « donneur » : il mesure 4689 mm de long, 1942 mm de large, et 1291 mm de haut. L'empattement de la voiture est de 2800 mm et sa garde au sol est de 117 mm.

Lorsqu'elle est chargée, la deux portes pèse 1595 kg.

A l'intérieur, le modèle ouvert n'est pratiquement pas différent du coupé du même nom - un design attrayant, "imprégné" de notes sportives, une ergonomie impeccable, des matériaux de finition de haute qualité et un excellent niveau d'assemblage.

Voici juste un intérieur de roadster à l'aménagement strictement biplace, avec des sièges avant en forme de baquet, équipés de réglages électriques et chauffants (les sièges arrière symboliques remplacent ici le compartiment vertical pour la capote en tissu).

Côté praticité, la BMW i8 ne s'en sort pas bien, même malgré la présence de deux coffres : le compartiment avant, situé sous le coffre penderie, contient 100 litres de bagages, et celui arrière - 88 litres (la raison en est le couvercle du compartiment moteur redessiné).

Sur la version ouverte de "ah-eight" est installé le même "ensemble de groupes motopropulseurs" que sur le coupé du même nom - il comprend un moteur électrique de 143 chevaux (250 Nm de couple), qui assure la traction à l'avant roues au moyen de 2- une transmission automatique étagée et d'un "trois" turbocompressé à essence de 1,5 litre qui développe 231 ch. et 320 Nm (et les transmet à l'essieu arrière via un "automatique" à 6 bandes).

De série, la voiture est équipée d'une batterie lithium-ion de traction d'une capacité de 11,6 kW*h, qui lui assure 53 km de course à l'électricité pure, ce qui met 2,4 heures pour se recharger jusqu'à 80 % (à partir d'un chargeur rapide - 2 heures).

Le roadster accélère de 0 à 100 km / h après 4,6 secondes, gagne un maximum de 250 km / h et, en cycle combiné, "digère" 2,1 litres de carburant pour chaque "centaine" de parcours (son autonomie totale atteint 440 km) .

D'un point de vue constructif, la BMW i8 Roadster reprend le coupé du même nom : le châssis modulaire "DriveLife" avec une répartition presque parfaite du poids, des doubles triangles avant indépendants et des cinq triangles arrière (avec amortisseurs électroniques adaptatifs), une alimentation électrique direction et freins à disque sur toutes les roues.

Sur le marché russe, le roadster BMW i8 en 2018 est vendu au prix de 11 150 000 roubles.

La configuration de base de la deux portes comprend : six airbags, roues de 20 pouces, climatisation à deux zones, ABS, ESP, sièges chauffants et réglables électriquement, régulateur de vitesse dynamique, surveillance des angles morts, optique full LED, un tableau de bord virtuel , un complexe multimédia et bien d'autres.

Pin
Send
Share
Send