"Coupé" T600 : Zotye Coupa

Pin
Send
Share
Send

Le Zotye Coupa (connu sous le nom de Coupé T600 dans son pays d'origine en Chine) est un VUS intermédiaire à cinq portes à traction avant qui présente un design élégant (mais pas dépourvu d'emprunt), un intérieur élégant, une technologie moderne et non l'équipement le plus pauvre... Elle s'adresse avant tout aux jeunes urbains (et sans distinction de sexe), menant une vie active et désireux de se procurer une "voiture stylée et bien emballée pour un prix raisonnable"...

Ce crossover ressemblant à un coupé, de l'extérieur, rappelant étrangement fortement le Volkswagen Touareg, est né en avril 2015 (bien qu'alors seulement en tant que concept T600 S) - sa première a eu lieu au salon international de l'industrie automobile à Shanghai. Une copie de série de la cinq portes a fait ses débuts au même endroit, mais deux ans plus tard (au printemps 2017), et peu de temps après cet événement, ses ventes ont commencé sur le marché chinois.

Le Zotye Coupa est beau, imposant, moderne et harmonieux, mais sous certains angles, il ressemble trop au Volkswagen Touareg.

L'avant solide de la voiture est décoré de phares laconiques avec éléments à LED, d'une calandre chromée et d'un pare-chocs surélevé, et son arrière gracieux attire le regard avec des lanternes élégantes et deux buses "bouclés" du système d'échappement.

De côté, le SUV affiche une apparence proportionnelle avec des flancs clairs et des découpes correctes des passages de roue, qui s'ajoutent à la rapidité par le toit abaissé, des inserts noirs sur les montants C et une visière de spoiler étendue sur la lunette arrière.

En termes de dimensions, le Zotye Coupa appartient à la classe des SUV de taille moyenne : longueur - 4654 mm, hauteur - 1696 mm, largeur - 1893 mm. L'empattement s'intègre dans la voiture en 2807 mm, et sa garde au sol ne dépasse pas 185 mm.

Le poids à vide de la cinq portes varie de 1541 à 1661 kg (selon la modification).

A l'intérieur, la Zotye Coupa rencontre les pilotes avec un design élégant, distinctif et assez solide, fait de notes sportives. Un volant multidirectionnel à trois branches "scié vers le bas" dans la partie inférieure, une "instrumentation" laconique avec deux appareils analogiques, une console centrale ergonomique avec un écran de 9 pouces du complexe multimédia et un élégant bloc "microclimat" - visuellement , l'intérieur du crossover évoque des émotions extrêmement positives.

En plus de cela, les "appartements" de la voiture se distinguent par des matériaux de finition agréables et une bonne qualité de construction.

L'intérieur du SUV aux allures de coupé est conçu pour accueillir le conducteur et quatre de ses compagnons. Dans la partie avant, il y a des sièges confortables avec des traversins de soutien latéral optimaux et de grandes plages de réglage dans plusieurs directions.

Sur la deuxième rangée, il y a un canapé bien profilé, un espace suffisant (bien qu'un toit en pente soit suspendu au-dessus des grands cavaliers) et un sol presque plat.

Le coffre à bagages du SUV présente une forme correcte et une finition soignée, mais il n'est pas impressionnant avec une marge d'espace - dans des conditions normales, son volume n'est que de 344 litres. "Gallery" est comparé au sol par une paire de pièces inégales, augmentant considérablement les capacités de "hold".

Sur le marché russe, la Zotye Coupa est présentée avec un seul moteur - il s'agit d'une unité à quatre cylindres d'un volume de travail de 1,5 litre, qui répond aux normes environnementales "Euro-5", avec un turbocompresseur, un système d'injection distribuée, un Courroie de distribution DACT à 16 soupapes et calage variable des soupapes, qui génère 143 chevaux-vapeur à 5 500 tr/min et 207 Nm de couple à 2 000-4 000 tr/min.

Par défaut, il s'accouple avec une transmission "mécanique" à 5 vitesses et traction avant, et en option - avec une "automatique" à 6 bandes.

Quelle que soit la modification, de l'arrêt à 100 km / h, le crossover accélère au bout de 10 secondes, gagne au maximum 180 km / h et, en mode mixte, "digère" 7,9 litres de carburant pour chaque "centaine" de course.

A noter que dans d'autres pays, cette voiture est proposée avec un "Turbo Four" de 1,5 litre développant 156 ch. et 207 Nm de poussée maximale, et un moteur turbo de 1,8 litre qui développe 177 ch. et 245 Nm de couple. La première unité en tandem est affectée des mêmes boîtes de vitesses qu'en Russie, et la seconde - exclusivement "robot" à 6 vitesses.

Le coupé Zotye T600 est basé sur une plate-forme à traction avant sous licence de Hyundai Veracruz avec un groupe motopropulseur monté transversalement, et dans sa structure de carrosserie, il y a une large utilisation de types d'acier à haute résistance.

Avant et arrière, le crossover dispose de suspensions indépendantes avec stabilisateurs transversaux et amortisseurs hydrauliques : dans le premier cas - jambes de force MacPherson, dans le second - un système multibras.

La voiture est équipée d'un boîtier de direction à crémaillère avec direction assistée et de freins à disque "en cercle" (ventilés sur l'essieu avant) avec ABS, EBD et autre électronique.


Pour les automobilistes russes, le Zotye Coupa est proposé en deux options d'équipement - "Exalted" et "Royal".

Un crossover dans une configuration de base avec «mécanique» coûtera à partir de 990 000 roubles, tandis que pour la version avec «automatique», vous devrez payer au moins 1 150 000 roubles.

La voiture est équipée de : deux airbags, intérieur "cuir", ABS, ESP, "climatisation" bi-zone, tableau de bord virtuel, jantes alliage 18 pouces, vitres électriques pour toutes les portes, media center, système audio à six haut-parleurs, "croisière", capteurs de stationnement avant et arrière, caméra de recul, système d'entrée sans clé et autres options modernes.

La version cinq portes de la version "supérieure" n'est livrée qu'avec 6АКПП au prix de 1 250 000 roubles. Ses caractéristiques sont les suivantes : six airbags, capteurs de luminosité et de pluie, toit panoramique avec toit ouvrant électrique, rétroviseurs extérieurs rabattables électriques, "musique" avec huit haut-parleurs, sièges avant à réglage électrique et protection anticorrosion.

Pin
Send
Share
Send