Géant coréen : KIA Telluride

Pin
Send
Share
Send

KIA Telluride est un SUV à traction avant ou à traction intégrale d'une catégorie pleine grandeur, qui n'est pas seulement le "phare incontesté" de la gamme de crossover KIA, mais en général le plus grand modèle de toute l'histoire du constructeur automobile sud-coréen. ... Une voiture qui allie un design vraiment brutal, un habitacle spacieux et qualitatif et des équipements performants, s'adressant prioritairement aux hommes de famille aisés avec un ou plusieurs enfants, pour qui le niveau de confort et de sécurité dans un véhicule est particulièrement important ...

La première mondiale du véhicule tout-terrain de série KIA Telluride, du nom d'une petite ville du Colorado, a eu lieu en janvier 2019 sur les stands du North American International Auto Show... une fois, il a été présenté pour la première fois au même endroit à Detroit en janvier 2016, et après et en septembre 2018 à la Fashion Week de New York.

Extérieur

La voiture, qui est devenue le successeur nominal du SUV à cadre Mohave et développé dans le centre de design californien de la marque, s'est distinguée par un américanisme évident en apparence, a essayé une berline moderne de sept ou huit places, "armée" d'un puissant moteur à essence et a reçu un large éventail d'options innovantes.

À l'extérieur, le KIA Telluride attire l'attention sur lui-même, et pas seulement en raison de sa taille gigantesque - le crossover est vraiment attrayant, volontairement brutal, impressionnant et équilibré, et il y a une touche de fraîcheur premium dans son apparence. L'avant de la voiture est décoré d'une monumentale calandre chromée avec un motif à larges mailles, qui occupe presque toute la zone entre les phares expressifs et un pare-chocs massif, et sa poupe contient un énorme hayon, des feux boomerang élégants et un pare-chocs soigné avec un double tuyau d'échappement situé plus près de tribord.

De profil, le SUV respire la confiance en soi et des proportions harmonieuses, accentuées par un long capot, une ligne de toit légèrement inclinée, une ligne d'épaule puissante, des flancs gaufrés et de lourds passages de roue.

Taille et poids

En termes de dimensions, KIA Telluride est un représentant à part entière du segment pleine grandeur : il mesure 5001 mm de long, 1989 mm de large, 1750 mm de haut (y compris les barres de toit - 1760 mm). Le SUV a un empattement de 2901 mm et sa garde au sol varie entre 200 et 203 mm.

Selon la modification, en état de marche, la voiture pèse de 1865 à 2033 kg et son poids brut est de 2620 à 2684 kg (alors qu'elle est également capable de tirer des remorques pesant jusqu'à 2268 kg).

Intérieur

A l'intérieur, Telluride rencontre ses habitants avec un design beau et stylé, une ergonomie vérifiée dans les moindres détails et un luxe ostentatoire (juste ostentatoire car tout le « métal poli » et le « bois mat » sont en plastique). Sur le poste de travail du conducteur, il y a un volant multifonctionnel lourd avec une jante à quatre branches et une "boîte à outils" moderne qui combine plusieurs comparateurs des principaux instruments et un écran couleur de l'ordinateur de bord. Une « tablette » (8 ou 10,25 pouces) du complexe d'infodivertissement dépasse du panneau avant massif au centre, sous lequel les touches et boutons du système audio, de la climatisation et d'autres fonctions auxiliaires sont alignés sur plusieurs rangées.

Le salon standard KIA Telluride a une disposition de huit places, c'est-à-dire qu'il dispose d'une "galerie" à part entière pouvant accueillir trois passagers.

Dans le même temps, pour les pilotes avant, en tout cas, il existe des sièges profilés ergonomiques avec un soutien latéral bien prononcé, un grand nombre de réglages électriques et un chauffage (dans les versions "haut" - également ventilation).

Quant à la deuxième rangée, un confortable canapé trois places est installé par défaut, qui est éventuellement remplacé par deux sièges séparés qui se déplacent d'avant en arrière à l'aide d'un entraînement électrique.

Pour correspondre à la taille du Telluride et du coffre - même avec une disposition à huit / sept places, son volume est de 595 litres selon la méthode américaine EPA. Les sièges des troisième et deuxième rangées se replient dans une zone plate, augmentant considérablement la capacité utile de la "cale" - jusqu'à 1302 litres et 2464 litres, respectivement.

Caractéristiques

Sous le capot de la KIA Telluride se trouve un six cylindres essence "aspiré" GDI de la famille Lambda II avec un volume utile de 3,8 litres, fonctionnant selon le cycle Atkinson, avec une configuration en V, un système d'injection directe, un culasse et un bloc-cylindres, calage variable des soupapes et distribution 24 soupapes, générant 291 chevaux à 6000 tr/min et 355 Nm de couple à 5200 tr/min.

En standard, la voiture s'appuie sur un "automatique" hydromécanique à 8 vitesses, capable de passer en mode parking sans interférence lors de l'ouverture de l'une des portes ou de l'arrêt du moteur, et des roues motrices de l'essieu avant.

Moyennant un supplément, le crossover est équipé d'une transmission intégrale avec un embrayage de roue arrière électro-hydraulique, qui dispose de six algorithmes de fonctionnement - Eco, Smart, Comfort, Snow, Sport et Lock. Dans des conditions normales, les roues avant consomment 100 % de la traction, cependant, jusqu'à 50 % du potentiel peut être rejeté, selon le mode de conduite sélectionné.

La dynamique et la rapidité du SUV pleine grandeur n'est pas encore signalée. Dans le même temps, sa consommation de carburant de passeport varie de 10,2 à 11,2 litres pour chaque "centaine" de parcours en mode combiné (au profit des versions à traction avant).

Telluride est basé sur l'architecture à traction avant, également familière des KIA Sorento et Hyundai Santa Fe, qui comprend un groupe motopropulseur transversal et une carrosserie monocoque composée de près de 60% de nuances d'acier à haute résistance. La voiture est équipée de suspensions entièrement indépendantes avec amortisseurs passifs, ressorts en acier et barres anti-roulis : type McPherson à l'avant, système multibras à l'arrière.

Le multisegment pleine grandeur est doté d'une direction à crémaillère avec direction assistée électrique active intégrée. Les freins à disque sont utilisés sur toutes les roues de la cinq portes: ventilés à l'avant avec une dimension de 340 mm et à l'arrière - les 305 mm habituels.

Tarifs et équipements

Aux États-Unis, le KIA Telluride est proposé en quatre niveaux de finition - "LX", "S", "EX" et "SX". Il convient de noter que la voiture devrait également atteindre le marché russe, mais les dates exactes n'ont pas été annoncées.

  • Un multisegment de base à traction avant coûtera à partir de 31 690 $ (~ 2 millions de roubles), et ses fonctionnalités comprennent: sept airbags, jantes en alliage de 18 pouces, ABS, ESP, centre multimédia avec écran de 8 pouces, "frein à main ", la climatisation à deux zones, un système audio à six haut-parleurs, des vitres électriques pour toutes les portes, la surveillance des voies de circulation, le régulateur de vitesse et l'obscurité d'autres équipements modernes.
  • La voiture dans la version "top" coûte au moins 41 490 $ (~ 2,7 millions de roubles), et ses privilèges sont: climatisation à trois zones, surveillance des angles morts, chauffage, entraînement électrique et ventilation des sièges avant et arrière, recharge sans fil pour smartphones, système multimédia avec écran tactile de 10,25 pouces, caméras panoramiques, optique full LED, affichage tête haute, système audio Harman/Kardon avec dix haut-parleurs et autres "puces".

Pin
Send
Share
Send