Berline-Talisman de Renault

Pin
Send
Share
Send

Renault Talisman est une berline intermédiaire à traction avant (alias "classe D" selon les normes européennes), qui combine un design élégant, un intérieur moderne et spacieux, ainsi qu'une technologie moyennement productive ... Son public cible principal est le milieu -des hommes âgés et plus âgés disposant d'un bon niveau de revenus, qui souhaitent disposer d'une grande voiture sûre, confortable et bien équipée pour un prix relativement abordable...

Le constructeur automobile français Renault a longtemps intrigué le public avec des détails sur sa nouvelle berline de classe D appelée "Talisman", et le 6 juillet 2015, il a finalement organisé une exposition privée de la nouveauté, après quoi des détails à son sujet ont atteint le World Wide Web . Les débuts publics de la voiture ont eu lieu à l'automne de la même année - lors de l'exposition internationale de Francfort, peu de temps après sa mise en vente sur les marchés européens ...

Fin février 2020, les Français ont présenté une quatre portes restylée à la cour de la communauté mondiale, mais des métamorphoses insignifiantes lui sont arrivées - la voiture a à peine "rafraîchi" sensiblement l'extérieur, amélioré la décoration intérieure et séparé les nouveaux (pas auparavant disponibles), laissant la "garniture" technique inchangée (et ce n'est pas surprenant, puisque la gamme de moteurs de la berline a été "remaniée" en 2018 dans le cadre de la transition vers l'économie Euro 6d).

La berline Talisman est belle, fraîche et impressionnante, son design contient de nombreuses solutions de design intéressantes, mais le détail le plus frappant à l'extérieur du trois volumes peut être considéré comme la technologie d'éclairage : des phares entièrement à LED avec des supports en forme de C pour feux de position et "clips" allongés des feux arrière...

Mais le "plastique" du corps lui-même est très conservateur et n'émet pas beaucoup d'expression, cependant, il est fabriqué dans le style des derniers modèles de la marque. En général, la voiture a une apparence stricte et harmonieuse inhérente aux représentants de la classe D, qui est soulignée par de belles jantes d'un diamètre de 16 à 19 pouces.

Selon ses dimensions extérieures de carrosserie, Renault Talisman est qualifiée de berline intermédiaire : longueur - 4850 mm, largeur - 1870 mm, hauteur - 1460 mm. La distance entre les essieux du « Frenchman » est de 2810 mm de la longueur totale.

Intérieur

Le design intérieur de Renault Talisman allie design élégant, confort et nouvelles technologies. Les informations de base sont fournies au conducteur par un tableau de bord moderne avec un écran couleur flottant et un petit volant multifonctionnel "tombe" dans ses mains, sportivement tronqué dans la partie inférieure.

La console centrale a l'air solide et tendance, et est couronnée d'une "tablette" couleur du complexe multimédia "R-Link 2" mesurant 4,2 ou 8,7 pouces selon les versions, sous laquelle se trouvent une paire de "rondelles" et plusieurs boutons du climatiseur.

La décoration intérieure d'une berline intermédiaire, comme il sied à une voiture de cette catégorie, est faite de matériaux de haute qualité et se distingue par un niveau de fabrication méticuleux.

Le pari principal à la française est fait sur l'espace intérieur, dans lequel la voiture à trois volumes occupe l'une des positions de leader de la Classe D. Les sièges avant ont un profil anatomique avec un soutien développé sur les côtés et de larges plages de réglages, et dans les versions "anciennes", il y a aussi le massage, le chauffage, les réglages électriques et la mémoire pour six options.

Le canapé arrière n'est pas moins confortable : la distance entre l'oreiller et le plafond est de 855 mm et la hauteur sous plafond devant les genoux est de 262 mm.

Les besoins de transport de bagages sont plus que couverts par une « soute » spacieuse d'un volume de 608 litres à l'état rangé, dont la capacité peut être augmentée en transformant l'arrière de la « galerie » dans un rapport de 60:40.

Caractéristiques

Une large gamme d'options d'alimentation est disponible pour le "Talisman" français :

  • La gamme essence comprend des blocs TCe à quatre cylindres avec suralimentation, un système d'alimentation directe, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et des déphaseurs en entrée et en sortie, à savoir :
    • Moteur 1,3 litre, développant 160 chevaux à 5 500 tr/min et 270 Nm de couple à 1 800 tr/min ;
    • moteur avec un volume de travail de 1,8 litre, qui produit 225 ch. à 5 500 tr/min et 300 Nm de poussée maximale à 2 000 tr/min.
  • La palette diesel comprend des turbodiesels dCi d'un volume de 1,7 et 2,0 litres avec injection de carburant par accumulateur et une courroie de distribution à 16 soupapes, chacun étant déclaré en deux niveaux de puissance :
    • le retour du premier est de 120 ch. à 350 tr/min et 300 Nm à 1750 tr/min, soit 150 ch à 3500 tr/min et 340 Nm à 1750 tr/min ;
    • et le second - 160 ch. à 3750 tr/min et 360 Nm à 1500 tr/min, soit 200 ch. à 3500 tr/min et 400 Nm à 1500 tr/min.

Les moteurs à essence sont combinés à un "robot" à 7 gammes, l'unité diesel de base ne repose que sur une "mécanique" à 6 vitesses et son "frère" de 2,0 litres - une boîte de vitesses présélective exclusivement à 6 vitesses.

Vitesse, dynamique et consommation

D'une place à la première "centaine" quatre portes accélère après 7,4-11,9 secondes, et le maximum gagne 191-240 km / h.

Les versions à essence de la voiture "digèrent" en moyenne de 5,6 à 7,2 litres de carburant pour 100 km parcourus en mode combiné, et le diesel - de 4,6 à 4,9 litres.

Caractéristiques de conception

La berline Talisman est basée sur l'architecture modulaire CMF (Common Module Family) ou, pour être plus précis, sa version simplifiée.

Le tricycle a une suspension indépendante avec des jambes de force MacPherson à l'avant et une configuration semi-indépendante avec une poutre de torsion à l'arrière.

En option, des amortisseurs à commande électronique et un châssis 4Control entièrement contrôlé avec actionneurs sur l'essieu arrière sont disponibles pour la voiture, si nécessaire, déviant les roues.

Par défaut, le « Frenchman » est équipé d'une direction à crémaillère avec assistance électrique et de freins à disque sur chacune des quatre roues, complétée par des assistants modernes.

Options et tarifs

Sur le marché européen, les ventes de la Renault Talisman restylée débuteront en juin 2020, mais en attendant là (ou pour être plus précis, en France) une berline "pré-réforme" est proposée au prix de 32 500 euros (2,4 ≈ millions de roubles).

Par défaut, la voiture est équipée de : airbags frontaux et latéraux, "climatisation" bizone, jantes alliage 17 pouces, ABS, EBD, ESP, radars de recul avant et arrière, un media center avec écran 7 pouces, alimentation vitres pour toutes les portes, rétroviseurs chauffants et réglables électriquement, ainsi que d'autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send