Chevrolet Spark "russe"

Pin
Send
Share
Send

La Chevrolet Spark est une berline cinq portes à traction avant d'une catégorie sous-compacte (segment "A" selon les normes européennes), alliant un design expressif, un intérieur solide et un bon composant technique... La voiture est abordée, tout d'abord, au beau sexe, mais seulement avec ces cadres son public cible n'est pas limité...

En mars 2009, sur les stands du Salon de l'automobile de Genève, Chevrolet a organisé la première internationale de la troisième génération de la berline sous-compacte Spark à cinq portes, qui est devenue l'incarnation en série du concept Beat à trois portes, présenté pour la première fois au public. en avril 2007.

La voiture a surpassé son prédécesseur à tous égards - elle a reçu un design saisissant, un équipement riche et une technologie moderne. Sous cette forme, la petite voiture a été produite jusqu'en 2015 (bien que, par exemple, en Inde, son assemblage se poursuive à ce jour), date à laquelle un modèle de la prochaine génération est sorti ...

Et en juin 2020, la voiture à cinq portes est revenue sur le marché russe, et tout droit d'Ouzbékistan (c'est là que sa production est désormais en cours).

Extérieurement, la "troisième" Chevrolet Spark est sans ambiguïté accrocheuse - le design "à facettes" ne donne aucune raison de comparer cette machine à un public purement féminin. Sur la route, le hayon à cinq portes ne passera certainement pas inaperçu - un joli "visage" avec d'énormes phares et une calandre de marque, un profil en forme de coin rapide avec des touches expressives d'estampes et une poupe maigre avec des lanternes de dessins animés et un pare-chocs.

La troisième génération "Spark" appartient à la classe A selon les normes européennes et s'étend sur 3640 mm de longueur, 1522 mm de hauteur et 1597 mm de largeur. L'écart entre les essieux de la voiture est de 2375 mm, et son jeu sous le "ventre" est de 135 mm à l'état "combat".

Intérieur

À l'intérieur de la Chevrolet Spark, il y a quelque chose qui attire votre attention - un tableau de bord "moto" analogique-numérique, un volant élégant avec un design à trois branches et une console centrale harmonieuse avec un système audio bien intégré et une "commande de climatisation" panneau". L'intérieur laisse une impression positive avec une qualité solide des matériaux de finition et un niveau d'assemblage soigné.

Selon les normes de la classe A, "Spark" de la troisième incarnation a une décoration de salon suffisamment spacieuse, pouvant accueillir au moins quatre cavaliers adultes. Aux sièges avant, de forme confortable, mais pratiquement dépourvus de soutien latéral, des sièges sont installés et à l'arrière, un canapé correctement moulé.

Le coffre à bagages de la "troisième" Chevrolet Spark est miniature - son volume sous la forme "arrimée" ne dépasse pas 170 litres. La situation est sauvée par la "galerie" pliante 60:40, qui forme une plate-forme plate et augmente le déplacement à 994.

Une roue de secours et un ensemble d'outils sont cachés dans une niche souterraine.

Caractéristiques

Sous le capot de la petite voiture se trouve un quatre cylindres à essence de 1,25 litre « aspiré » avec une architecture en ligne, une injection de carburant distribuée et une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes, produisant 85 chevaux à 6 400 tr/min et 112,5 Nm de couple à 4 200 tr/min.

Le moteur est associé exclusivement à un "automatique" hydromécanique à 4 bandes qui délivre toute la traction aux roues de l'essieu avant.

De l'arrêt à 100 km / h, la berline accélère après 12,4 secondes, est extrêmement capable de développer 161 km / h et, en conditions combinées, elle «digère» en moyenne 7,2 litres de carburant pour chaque «centaine» de course.

Caractéristiques de conception

La troisième génération Spark utilise une plate-forme à traction avant appelée GM DAT avec une carrosserie monocoque, dans la structure de laquelle les aciers à haute résistance sont largement utilisés (ils représentent plus de 66% et les matériaux à ultra-haute résistance représentent un autre 16,5%). Structurellement, le châssis de la voiture est représenté par une suspension indépendante avec jambes de force McPherson à l'avant et un schéma semi-indépendant avec poutre de torsion à l'arrière.

Nominalement, la trappe utilise un complexe de direction à crémaillère et pignon, complété par un amplificateur électrique à rapport variable. Sur l'essieu avant de la voiture, des disques ventilés du système de freinage d'un diamètre de 236 mm sont utilisés et des dispositifs à tambour sont installés à l'arrière (la plupart des versions également ABS "sport" avec EBD).

Options et tarifs

Sur le marché russe à l'été 2020, la troisième génération de Chevrolet Spark est proposée en trois niveaux de finition au choix - LS, LT et LTZ.

  • Pour une berline en version de base, ils demandent un minimum de 719 900 roubles, pour lesquels il est équipé de : deux airbags, vitres électriques avant, protection moteur, climatisation, ABS, un système audio avec deux haut-parleurs, technologie ERA-GLONASS , des roues en acier de 14 pouces, des phares antibrouillard et d'autres équipements.
  • La version cinq portes de la version LT coûte 759 900 roubles et ses privilèges incluent: airbags latéraux, rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, sièges avant chauffants, vitres arrière électriques, "musique" à quatre colonnes, barres de toit et autres "gadgets" .
  • Pour une voiture dans la configuration "haute", vous devrez payer au moins 819 900 roubles, et ses caractéristiques sont: un système audio avec six haut-parleurs, des capteurs de stationnement arrière, un volant multifonctionnel et un certain nombre d'autres options.

Pin
Send
Share
Send