Deuxième BMW Série 6 (E63 / E64)

Pin
Send
Share
Send

La deuxième génération du coupé BMW Série 6 (E63) a été présentée au public sur les podiums du Salon de Francfort en 2003, et en 2004, le cabriolet (E64) a fait ses débuts lors d'une exposition à Détroit. En 2007, la voiture a subi une petite mise à jour, affectant légèrement l'extérieur et l'intérieur, après quoi, après quatre ans, elle a cédé la place à la prochaine génération du "six" avec l'indice F12 / F13 sur le convoyeur.

La « deuxième » BMW Série 6 était proposée en deux styles de carrosserie : un coupé à deux portes et un cabriolet à capote souple. La longueur de la voiture, quelle que soit la modification, est de 4820 mm, hauteur - 1373 mm, largeur - 1855 mm. Le modèle bavarois a un empattement de 2780 mm, la garde au sol ne dépasse pas 140 mm et son poids à vide varie de 1650 à 1995 kg.

Sous le capot du "six" de deuxième génération, vous pouvez trouver des groupes motopropulseurs à essence et diesel. La section essence est constituée de moteurs six cylindres en ligne de 3,0 litres, produisant de 258 à 272 chevaux et de 300 à 315 Nm de couple, ainsi qu'un « huit » atmosphérique en forme de V de 4,8 litres avec un retour de 367 "chevaux" et 490 Nm. Un moteur diesel turbocompressé de 3,0 litres à six cylindres en ligne était également disponible, dans l'arsenal duquel 286 forces et 580 Nm étaient disponibles. Il existe trois boîtes de vitesses - "mécanique" et "automatique" à 6 vitesses ou un "robot" à 7 bandes avec une paire d'embrayages, la transmission est exclusivement à propulsion arrière.

La deuxième génération de la BMW Série 6 est construite sur la plate-forme des "cinq" à l'arrière de la E60. La suspension avant est indépendante avec jambes de force McPherson et l'essieu arrière est suspendu à une structure multibras. Le boîtier de direction est équipé d'une direction assistée électrique avec la possibilité de modifier le rapport de démultiplication de la crémaillère, en fonction du mode sélectionné. La voiture est équipée de dispositifs à disques avec ventilation "en cercle", il existe une technologie ABS qui contrôle chaque roue indépendamment.

Les qualités positives du "six" sont une apparence attrayante, un intérieur luxueux, un équipement riche, des moteurs puissants, une excellente dynamique, une direction précise et des freins tenaces.
Non sans ses inconvénients - entretien coûteux, garde au sol réduite, manque de roue de secours et d'espace pour celle-ci, ainsi qu'un canapé arrière exigu (ce qui est cependant typique de la plupart des coupés).

Pin
Send
Share
Send