Le « premier » Infiniti QX50

Pin
Send
Share
Send

Le crossover compact premium avec le "index" QX50 est apparu dans la lignée du constructeur automobile japonais Infiniti à la fin de 2013, mais cela ne pouvait pas être appelé l'apparition d'un nouveau modèle - c'était une "vieille connaissance" EX, présentée en 2007 au Salon de l'automobile de Genève, qui, à la suite du changement de marque, a reçu un nouveau nom.

Ainsi, début avril 2015, sur la scène du salon de l'automobile de New York, a eu lieu le lancement d'une version mise à jour de cette voiture, qui a subi des modifications mineures d'apparence (pare-chocs, calandre et boîtiers de rétroviseurs) et des dimensions de carrosserie accrues. - maintenant, au moins, il y a une raison de le considérer comme un "nouveau modèle".

À l'extérieur de l'Infiniti QX50, les concepteurs ont réussi à combiner la douceur des lignes et l'apparence agressive et affirmée, de sorte que le crossover fait déjà allusion à la nature sportive de ses caractéristiques de conduite.

L'avant de la voiture regorge d'éléments de design emblématiques de la marque : une calandre trapézoïdale avec contour chromé et de grandes optiques en forme de L avec xénon. De plus, le "visage" est couronné d'un pare-chocs musclé, parfumé d'inserts argentés, avec des sections implantées de feux de navigation et de phares antibrouillard.

Le capot allongé, l'intérieur décalé vers l'arrière, les porte-à-faux courts et les lignes de toit lisses - le corps trapu et gracieux du QX50, avec ses contours rapides, déclare une symbiose d'un crossover pratique et d'un coupé luxueux. Le style défini par l'avant et les parois latérales peut également être retracé dans la conception de la poupe : des lumières LED expressives, un becquet « sur le dessus » du couvercle du coffre à bagages et un pare-chocs avec une bande de protection de couleur argentée et deux « coffres » de l'échappement.

Les dimensions extérieures du SUV premium répondent pleinement aux canons de la catégorie dans laquelle il se situe : 4745 mm de longueur, 1803 mm de largeur et 1613 mm de hauteur. L'empattement est impressionnant de 2880 mm et la garde au sol n'est pas du tout de 165 mm.

L'intérieur de l'Infiniti QX50 est beau et cher, fait de matériaux de finition de haute qualité (plastiques souples, cuir véritable, inserts décoratifs en bois et métal) et soigneusement assemblé. Les appareils Optitronic avec des graphiques clairs et un contenu informatif élevé sont cachés derrière un petit volant avec une douzaine de boutons de commande. La console centrale se distingue par son apparence solide et sa disposition ergonomique : un écran de 7 pouces avec un clavier encastré dans le panneau, une horloge analogique élégante, des unités audio et de climatisation soignées.

Le crossover premium est équipé de sièges avant confortables avec un profil dense, un soutien tangible sur les côtés et une large gamme de réglages électriques. Le long empattement offre aux passagers arrière amplement d'espace pour les jambes, mais le toit ouvrant appuie sur la tête des personnes de grande taille.

Pour les besoins quotidiens, l'Infiniti QX50 dispose d'un coffre à bagages d'un volume de 527 litres. Le dossier du canapé arrière est rabattu au moyen d'un entraînement électrique, augmentant la capacité de la " prise ", cependant, la zone de chargement plate ne sort pas. Une "roue de secours" compacte est placée sous le plancher surélevé, dans le disque duquel est placé un subwoofer (ceci a été fait afin de gagner de la place).

Caractéristiques. L'Infiniti QX50 premium est proposé avec deux "six" essence en forme de V (très probablement, la version mise à jour ne subira aucun changement à cet égard), chacun étant équipé d'une injection de carburant distribuée et d'une courroie de distribution DACT à 24 soupapes. En partenariat avec eux, une "automatique" à 7 bandes avec un mode sport et une transmission intégrale ATTESA E-TS avec un embrayage électromagnétique fonctionnent (par défaut, tout le moment passe aux roues arrière, mais en glissant de moitié de la poussée va à l'essieu avant).

  • L'unité "plus jeune" avec un volume de 2,5 litres (2496 centimètres cubes) produit un maximum de 222 chevaux à 6400 tr/min et 252 Nm de couple à 4800 tr/min. Grâce à de telles caractéristiques, "ku-x-cinquantième" est doté d'une accélération jusqu'à la première vitesse en 9,4 secondes et d'une vitesse de pointe de 210 km / h. Lors de la conduite en cycle combiné, la voiture coûte 10,6 litres d'essence.
  • Le « senior » de 3,7 litres « aspiré » (3696 centimètres cubes) recèle dans ses bacs un troupeau de 330 « chevaux » générés à 7000 tr/min et 361 Nm de potentiel de pointe fourni aux roues à 5200 tr/min. De 0 à 100 km/h, ce QX50 tombe en panne en 6,4 secondes, dépassant la limite des 240 km/h. La consommation de carburant est fixée à 12,1 litres en mode mixte.

Ce véhicule est basé sur l'architecture Front Midship, ce qui implique de placer le moteur derrière l'essieu avant. L'essieu avant est équipé d'une suspension indépendante à double triangulation avec des composants en aluminium et des amortisseurs bidirectionnels. Un "multi-link" indépendant avec une disposition séparée des ressorts et des amortisseurs est installé à l'arrière. Les freins sont à disques (ventilés sur les roues avant), toutes les versions disposent de l'ABS, d'un système de stabilisation et d'un système de répartition de la force de freinage. Le mécanisme de direction « affiche » un surpresseur hydraulique.

Prix ​​et équipement. Sur le marché russe de l'Infiniti QX50 2016 restylé, il existe trois configurations - Elite, Hi-Tech et Design.
Pour la version de base, ils demandent un minimum de 2 479 600 roubles, mais elle est assez généreusement équipée. Par défaut, la voiture "affiche" six airbags, un "climat" bi-zone, un ABS, un ESP, des garnitures en cuir, un système audio Bose avec onze haut-parleurs, des phares bi-xénon, un système multimédia, une caméra de recul, des roues de 18 pouces et un toute une gamme de " lotions " modernes, en charge du confort et de la sécurité.
La version intermédiaire de Hi-Tech est estimée à 2 652 900 roubles et les performances de conception maximales sont de 40 000 roubles supplémentaires. En plus de ce qui précède, les fonctionnalités du crossover "supérieur" comprennent des caméras polyvalentes, une "croisière" adaptative, un couvercle de coffre électrique, une navigation, des disques de 19 pouces et quelques autres options.

Pin
Send
Share
Send