Crossover Alfa Romeo Stelvio

Pin
Send
Share
Send

L'attente du premier crossover de la longue histoire d'Alfa Romeo a duré treize ans "éternels", car les Italiens ont présenté le premier concept appelé Kamal à la communauté mondiale en mars 2003 au Salon du mariage de Genève. Mais à cette époque, l'entreprise était "en fièvre", et elle ne pouvait pas se permettre de développer une voiture de masse, c'est pourquoi un tel projet a été abandonné.

Et maintenant, enfin, c'est arrivé - le 16 novembre 2016, lors d'un salon de l'automobile à Los Angeles, la présentation officielle du SUV Stelvio, du nom d'un col dans les Alpes orientales, a eu lieu.

Le design d'Alfa Romeo Stelvio ne peut qu'évoquer des émotions positives - la voiture est belle, impressionnante et très sophistiquée. Particulièrement expressif dans le crossover était l'avant avec un look prédateur de la technologie d'éclairage, le "triangle" marqué de la calandre et le "sourire" des prises d'air, bien que la poupe n'ait pas déçu - à l'arrière, les ambitions sportives des cinq portes sont soulignées par des feux agressifs, des plis en relief sur la cinquième porte et les systèmes d'échappement "coffres".

De profil, "l'italienne" attire le regard avec des contours dynamiques avec un long capot, des flancs en plastique complexes, des contours de toit tombants et de grands disques de roue.

Les dimensions extérieures du Stelvio le classent dans une catégorie compacte : la longueur du SUV est de 4680 mm, et sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 2160 mm et 1650 mm. Entre les essieux de la voiture se trouve un empattement d'une longueur de 2820 mm.

Dans l'habitacle, Alfa Romeo Stelvio accueille les pilotes avec un design élégant et efficace avec une architecture prononcée "à deux étages" du panneau avant, au centre duquel se trouve un écran de 8,8 pouces du système multimédia (dans la "base " - 6,5 pouces) et une unité de climatisation impeccable.

La sportivité à l'intérieur du crossover est exaltée par un volant multifonctionnel pompeux avec une jante surélevée et un bouton de démarrage du moteur, ainsi qu'une "boîte à outils" accrocheuse avec une position zéro verticale des flèches et un ordinateur de bord de 7 pouces affichage. Le statut premium de la cinq portes est souligné par des matériaux de finition de haute qualité et un niveau de performance irréprochable.

Les "appartements" du SUV italien promettent une offre suffisante d'espace vital pour les passagers des première et deuxième rangées de sièges, et aux sièges avant il y a des sièges avec des parois latérales bien développées et des réglages électriques. De graves problèmes avec la voiture ne sont pas attendus sur le plan pratique, cependant, la taille du coffre à bagages n'a pas encore été signalée.

Caractéristiques. Sur le marché nord-américain, Alfa Romeo Stelvio sera proposée avec deux moteurs à essence, dont la poussée est « digérée » par une « automatique » à 8 rapports avec palettes au volant :

  • Dans la "base", le crossover est armé d'un moteur quatre cylindres en ligne de 2,0 litres avec turbocompresseur, injection directe de carburant et phases de distribution de gaz variables, produisant 280 chevaux à 5250 tr/min et 400 Nm de couple à 2250-4500 tr/min. Dans cette version, la cinq portes se précipite vers la "centaine" après 5,4 secondes et accélère jusqu'à un maximum de 231 km / h (à quel point elle est "vorace" - est inconnue).
  • La version la plus performante du Quadrifoglio est équipée d'un "six" de 2,9 litres en forme de V avec deux turbocompresseurs, une "puissance" directe, une structure à 32 soupapes et une technologie de calage variable des soupapes, générant 510 "étalons" à 6 500 tr/min et 600 Nm du potentiel maximum à 2500 -5500 rpm. Le véhicule tout-terrain « réchauffé » « catapulte » à 100 km/h en 3,9 secondes, et sa capacité maximale tombe à 285 km/h.

Dans les pays européens, très probablement, la voiture sera proposée dans d'autres modifications, sous le capot desquelles seront placées des unités à essence et diesel.

Toutes les versions de "l'italienne" sont équipées d'une transmission intégrale Q4, qui, dans des conditions normales, dirige la réserve de marche vers les roues arrière, et, selon la situation de la route, peut transmettre jusqu'à 50% du moment à l'essieu avant au moyen d'un embrayage multidisque.
"Top" Quadrifoglio "affiche" en outre un différentiel arrière actif avec une paire d'embrayages multidisques qui servent à contrôler le vecteur de poussée.

Le Stelvio utilise un bogie à propulsion arrière à l'échelle Giorgio avec un moteur monté longitudinalement. L'aluminium, la fibre de carbone et les matériaux composites sont abondamment utilisés dans la construction du crossover. À l'avant et à l'arrière, la voiture est équipée d'une suspension indépendante - respectivement « double levier » et « multibras ». Un amplificateur électrique aux caractéristiques adaptatives est "implanté" dans le mécanisme de direction à crémaillère de la cinq portes, et toutes ses roues sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant) avec un tas d'"assistants" électroniques.
Le SUV propose au conducteur quatre modes de conduite : Advanced Efficiency, Dynamic, Natural et Race (ce dernier n'est fourni que pour la version la plus puissante). L'arsenal de la variante de 510 chevaux comprend également un châssis entièrement orientable et une suspension renforcée, et en option, il peut être complété par des freins Brembo à disques en carbone-céramique.

Options et tarifs. La production d'essai de l'Alfa Romeo Stelvio est réalisée dans l'usine italienne de Cassino depuis l'été 2016, et à l'été 2017, elle a été mise en vente sur le marché américain au prix de 41 995 $ (soit ~ 2,5 millions de roubles au rythme de début 2018)... Mais les perspectives de son apparition en Russie sont encore "vagues".

Selon la configuration, la voiture reçoit des jantes d'un diamètre de 18-21 pouces, des phares à LED, un complexe multimédia, une acoustique premium Harman/Kardon avec 14 haut-parleurs, une zone "climat", des sièges Recaro, un système de contrôle de la voie de zones de mouvement et « aveugles », une fonction d'évitement de collision frontale et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send