"Sévère" Chevrolet Malibu 9

Pin
Send
Share
Send

La Chevrolet Malibu est une berline intermédiaire à traction avant (bien que ses dimensions puissent certainement être attribuées à la classe affaires), avec un design expressif, un intérieur de haute qualité, une technologie moderne et un riche niveau d'équipement... Elle est adressée principalement aux personnes de la famille menant une vie d'image active qui veulent obtenir "beaucoup de voitures pour un prix raisonnable" ...

Début avril 2015, lors du salon international de New York, GM, au nom de Chevrolet, a présenté la prochaine, déjà neuvième, génération de la berline intermédiaire Malibu. La voiture a radicalement changé : elle est devenue plus "sportive" à l'extérieur, a reçu un nouvel intérieur, a augmenté de taille, a perdu plus de cent kilogrammes et s'est dotée d'une centrale électrique hybride.

Le public d'outre-mer a pu apprécier tous les délices de la nouveauté au quatrième trimestre de la même année, mais, hélas, elle n'a pas atteint la Russie (pour des raisons « pas claires pour les spécialistes du marketing » - les automobilistes russes n'aiment pas les voitures américaines de taille moyenne berlines, un bon exemple est la génération précédente Malibu, et avant lui Epica).

Exactement trois ans après ses débuts, la voiture a subi un restylage petit mais complexe. La quatre portes "rafraîchie" extérieurement - en remplaçant la calandre, l'équipement d'éclairage "en cercle" et le pare-chocs (ajoutant ainsi légèrement de la solidité); a acquis un nouveau système multimédia avec un écran de 8 pouces incontesté, "armé" de nouveaux équipements modernes et a reçu une nouvelle transmission pour le moteur de base (un variateur à variation continue "a remplacé" une "automatique" à 6 bandes)... les changements ne se sont pas arrêtés là - la berline pour la première fois de son histoire, il y avait une version de "RS", qui diffère des autres performances de conception "sportive".

Soit dit en passant, la "neuvième" Chevrolet Malibu, à la suite d'un changement de génération, a également connu un sérieux changement de style, se transformant en un fastback - une berline avec un toit de compartiment dynamique, des estampes d'origine sur les flancs, un lunette arrière et une petite "queue" du coffre.

L'avant strict de la voiture est réalisé dans le sens corporatif de la marque avec une optique de coupe prédatrice, une calandre en deux parties et un pare-chocs puissant. La poupe n'est pas moins élégante, avec de belles lanternes à sections LED et un pare-chocs surélevé, dans lequel sont implantés deux tuyaux d'échappement hexagonaux.

Les performances pseudo-sportives se distinguent facilement des autres niveaux de finition grâce à la calandre noire et aux emblèmes Chevrolet, un petit becquet sur le couvercle du coffre, des tuyaux d'échappement redessinés, des jantes de 18 pouces d'origine et des plaques signalétiques RS.

La longueur de la voiture est de 4922 mm, dont 2829 mm tombent sur l'empattement (une augmentation par rapport à son prédécesseur - 58 mm et 91 mm, respectivement), largeur - 1854 mm, hauteur - 1463 mm. La garde au sol de la quatre portes est de 155 mm, et son poids "en déplacement" varie de 1400 à 1568 kg (selon la modification).

La Malibu de neuvième génération n'est pas moins décorée de manière impressionnante : un volant multifonctions de marque, un tableau de bord moderne avec un écran d'ordinateur de bord couleur et une architecture de panneau avant intéressante avec une console ergonomique au centre. Ce dernier est couronné d'un écran de 8 pouces du complexe multimédia Chevrolet Infotainment 3, sous lequel se trouve l'unité de contrôle du microclimat d'origine dans l'habitacle.

La décoration de la voiture implique la présence de matériaux de finition de haute qualité, en particulier des plastiques souples, des inserts pour le métal et le cuir véritable.

Quant à la version "sport" (exactement entre guillemets) du trois volumes, elle peut en outre se vanter d'un tissu noir dans la garniture des sièges, d'un volant et d'un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, ainsi que des logos "RS".

L'avant du "Malibu" est doté de fauteuils d'aspect confortable avec un appui latéral suffisamment développé, et le canapé arrière peut facilement accueillir trois passagers - l'avantage de l'espace pour les jambes et de la largeur avec intérêt. Mais le toit en pente mettra évidemment la pression sur le dessus des passagers trop grands.

A l'état normal, le coffre d'une voiture à quatre portes est capable d'"absorber" jusqu'à 447 litres de bagages. La deuxième rangée de sièges se replie en une paire de sections, libérant l'ouverture pour le transport de charges longues. La voiture a une roue de secours et des outils dans un renfoncement sous le plancher surélevé.

Pour la 9e génération de Chevrolet Malibu, deux moteurs à essence Ecotec avec turbocompresseur et injection directe sont disponibles :

  • Les versions de base de la voiture sont équipées d'un moteur 1,5 litre avec système start-stop, générant 160 chevaux à 5600 tr/min et 250 Nm de couple à 2000-4000 tr/min et associé à un variateur à variation continue (avant la modernisation de 2018 - à partir de 6 vitesses "automatique").
  • Sous le capot d'options plus productives, une unité de 2,0 litres est basée, dont la puissance est de 250 ch. à 5300 tr/min et 350 Nm de poussée maximale à 1700 tr/min. L'automate 9 bandes lui sert de "partenaire".

Disponible pour la berline américaine classique et une centrale électrique hybride moderne, qui comprend un moteur à essence de 1,8 litre, une paire de moteurs électriques et un ensemble de batteries lithium-ion d'une capacité de 1,5 kilowattheure. Son potentiel total est de 182 chevaux. En traction électrique pure, la « Malibu hybride » est capable de parcourir 70-80 km, en accélérant à un maximum de 88 km/h.

La voiture se précipite pour conquérir la deuxième "centaine" après 6,7-8,6 secondes, et le maximum conquiert 215-250 km / h.

Les modifications à l'essence "digèrent" 7,6 à 8,7 litres de carburant pour 100 km parcourus en cycle combiné, tandis que la version hybride "digère" pas plus de 5 litres.

La triple boîte Chevrolet Malibu de 9e génération est basée sur la nouvelle plate-forme à traction avant "E2XX", ce qui implique une centrale électrique transversale et une utilisation intensive d'acier à haute résistance dans la structure. "En cercle", la berline est équipée de suspensions indépendantes - jambes de force McPherson à l'avant et agencement multibras sur l'essieu arrière (dans les deux cas - avec amortisseurs passifs et stabilisateurs latéraux).

Le système de direction de la voiture "affiche" un booster électrique et l'ensemble de freinage - freins à disque sur toutes les roues (ventilés à l'avant), ABS, EBD et autres "gadgets".

Les ventes de la « Malibu » restylée de neuvième génération débuteront aux États-Unis à l'automne 2018, mais la berline « pré-réforme » est proposée chez nous dans les niveaux de finition « L », « LS », « LT », "Premier" et "Hybrid" au prix de 21 680 dollars (~ 1,33 million de roubles).

Déjà dans la "base" la voiture a : dix airbags, un "climat" à deux zones, un centre multimédia avec un écran de 7 pouces, ABS, ESP, des roues en acier de 16 pouces avec capuchons, un système audio avec six haut-parleurs, vitres électriques pour toutes les portes, "croisière", rétroviseurs extérieurs à entraînement et chauffage électriques, système de surveillance de la pression des pneus et autres équipements.

Pin
Send
Share
Send